Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Site Fossilifères près de Strasbourg


Messages recommandés

Bonjour à tous! 

Je suis présent depuis peu de temps sur le forum je suis étudiant en 3 ème années de biologie cellulaire et je m'interresse de plus en plus au fossiles, je commence à ma constituer une petites collection, mais l'envi de gratouiller dehors avec mon frère me démange de plus en plus mais je ne connais aucun site fossilifère près de strasbourg malheureusement....pour l'instant! Peut être qu'avec votre aide cela sera bientôt possible! Merci à tous en avance pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince effectivement dans le bas rhin GROSSE faute de la part d'un Alsacien.... 

je m'en excuse, encore une question avant de partir à la "chasse" vu que je ne suis qu'un novice avec aucune experience en matière de fouilles comment je peux repérer les endroits au fouiller, peut être creuser l'humus et une couche de terre pour trouver ce que l'on cherche, effriter la roche plus ou moins des conseilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le gres a Voltzia....Jamais croisé de gens qui ont trouvé autre chose que des plantes ...