Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Site Fossilifères près de Strasbourg


Messages recommandés

Bonjour à tous! 

Je suis présent depuis peu de temps sur le forum je suis étudiant en 3 ème années de biologie cellulaire et je m'interresse de plus en plus au fossiles, je commence à ma constituer une petites collection, mais l'envi de gratouiller dehors avec mon frère me démange de plus en plus mais je ne connais aucun site fossilifère près de strasbourg malheureusement....pour l'instant! Peut être qu'avec votre aide cela sera bientôt possible! Merci à tous en avance pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince effectivement dans le bas rhin GROSSE faute de la part d'un Alsacien.... 

je m'en excuse, encore une question avant de partir à la "chasse" vu que je ne suis qu'un novice avec aucune experience en matière de fouilles comment je peux repérer les endroits au fouiller, peut être creuser l'humus et une couche de terre pour trouver ce que l'on cherche, effriter la roche plus ou moins des conseilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le gres a Voltzia....Jamais croisé de gens qui ont trouvé autre chose que des plantes ...

pour le reste m regarde google et mes reponses sur le forum americain . Boux c'est le seul endroit ou tu vas creuser .....comme ils disent dans le bon , ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chronoz a dit :

je ne comprend ce que tu essaye de me montrer.....

Je suis à 600Km et j'ai suivi le chantier du LGV Paris Strasbourg.

+ facile de trouver un reptile marin vers Nancy qu'une Voltzia en Alsace pour moi!

Mais sur le même chantier, des Allemands aurait fait un carton en tétrapodes permo/trias.

=>bois fossile alsace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gaeldeploeg a dit :

:desole:

Et il y a çà=>http://laurent.mougel1.free.fr/reconstitution_milieux_03.html

gres_voltzia_fossiles.jpgLes cailloux de la veuve Grauvogel.(mythique!)

Un plan pour çà aussi:desole:

 

La visite par lui même en personne c'était quelque chose légendaire avant que ça devienne le mythe.

Où est la collection ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top! 

Hier première journée grattage dans l'anciennes carrières de bouxwiller quelque trouvailles sympathique, en tout cas je reviens avec une idée en tête partir plus loin pour faire d'autres trouvailles !

alors question vous avez des sites où creuser vers l'Allemagne (Sttugart max) et vers la Lorraine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...