Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Plumbogummite - Pyromorphite


Grmble

Messages recommandés

Hello !

 

Je cherche pour un ami une jolie plumbo de 2eme génération ou une pyro bien verte avec cristaux bien exprimés. Taille cabinet à Lcab. (10cm mini).

 

Peu importe localité, la qualité prime sur le reste. Pour l'échange on fera en mp ;)

 

A+ 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

La section "échanges" est ouverte à tous. Il est interdit de proposer des minéraux / objets à la vente.

Cependant, il est important que certaines règles soient respectées :

1) l'initiateur d'un échange doit publier les photos des pièces qu'il souhaite échanger, sans omettre le lieu de la découverte.

2) l'initiateur doit également préciser ce qu'il souhaite obtenir en échange.

3) les lecteurs intéressés par les échanges doivent également publier des photographies de ce qu'ils ont à proposer.

4) Une fois les échanges conclus, l'initiateur du sujet doit le mentionner, et le sujet pourra être fermé sur sa demande.

5) les négociations peuvent se faire par messages privés. Pour autant, il est préférable de ne pas le préciser publiquement.

Ces règles, basiques, sont nécessaires pour éviter certains abus, ainsi que certains commentaires qui en découleraient. Géoforum est un lieu qui permet de nouer des contacts facilement, et c'est un juste retour des choses que cette section "échanges" puisse elle aussi participer à l'enrichissement des connaissances de tous grâce aux photographies publiées.

Bons échanges à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, daktari67 a dit :

La section "échanges" est ouverte à tous. Il est interdit de proposer des minéraux / objets à la vente.

Cependant, il est important que certaines règles soient respectées :

1) l'initiateur d'un échange doit publier les photos des pièces qu'il souhaite échanger, sans omettre le lieu de la découverte.

2) l'initiateur doit également préciser ce qu'il souhaite obtenir en échange.

3) les lecteurs intéressés par les échanges doivent également publier des photographies de ce qu'ils ont à proposer.

4) Une fois les échanges conclus, l'initiateur du sujet doit le mentionner, et le sujet pourra être fermé sur sa demande.

5) les négociations peuvent se faire par messages privés. Pour autant, il est préférable de ne pas le préciser publiquement.

Ces règles, basiques, sont nécessaires pour éviter certains abus, ainsi que certains commentaires qui en découleraient. Géoforum est un lieu qui permet de nouer des contacts facilement, et c'est un juste retour des choses que cette section "échanges" puisse elle aussi participer à l'enrichissement des connaissances de tous grâce aux photographies publiées.

Bons échanges à tous!

daktari67

28 messages, apprends le copier - coller sur un sujet du 6 aout.

 

Cool de voir les activités puériles de certaines personnes. 

 

Cr***.

 

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Grmble a dit :

daktari67

28 messages, apprends le copier - coller sur un sujet du 6 aout.

 

Cool de voir les activités puériles de certaines personnes. 

 

Cr***.

 

Bonne soirée

 

 

Bonsoir Grmble,

Je ne participe au forum que depuis peu de temps, j'essaye simplement d'en respecter les regles. Je remarque juste qu'elle ne valent pas pour tout le monde.

Bonne soirée.

daktari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, daktari67 a dit :

Bonsoir Grmble,

Je ne participe au forum que depuis peu de temps, j'essaye simplement d'en respecter les regles. Je remarque juste qu'elle ne valent pas pour tout le monde.

Bonne soirée.

daktari

Si tu débutes sur le forum, te montrer hautain ne vas pas t'aider.

 

Je participe activement sur le forum et voir des nouveaux venir faire la loi est fort déplaisant.

 

Sur mon sujet, une plumbo étant rare, il était plus simple de demander qui en avait une à l'échange avant de m'avancer à faire un sujet avec photos et cie. Chaque cas est différent et une analyse hative n'est pas toujours appropriée. 

 

Ceci dit évite de remonter un sujet du mois d'aout....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent daktari. Explique moi le BUT de remonter un topic de Aout SANS réponse juste pour me faire remarquer un non respect des règles ? 

 

Tu aurais très bien pu laisser le sujet tel quel qui était bien loin dans la liste... 

 

Je vais pousser le bouchon encore un peu plus loin car ça en devient agaçant. De facto, le sablais, tu me fais remarquer que c'est ma faute car je n'ai pas demandé la fermeture du sujet alors que notre cher daktari remonte un topic sans raison valable juste pour la ramener ? Quelle était la probabilité pour moi que cet étât de fait se présente ?... proche de 0

 

Bref je suis de nature calme mais la je m'emporte... je ne vois vraiment l'utilité d'avoir fait ça si ce n'est pour me faire chier. 

 

Bonne soirée

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique personne et ne rejette la faute sur personne. Ma remarque était juste générale et d'opportunité. Si un sujet général peut mériter d'être remonté, un sujet qui traite d'échanges, d'achat ou de demande précise de renseignements mérite d'être clos lorsqu'il est satisfait.

Mais c'est vrai aussi que sans avoir à y apporter quelque chose de nouveau, remonter un vieux sujet est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, le sablais a dit :

Je ne critique personne et ne rejette la faute sur personne. Ma remarque était juste générale et d'opportunité. Si un sujet général peut mériter d'être remonté, un sujet qui traite d'échanges, d'achat ou de demande précise de renseignements mérite d'être clos lorsqu'il est satisfait.

Mais c'est vrai aussi que sans avoir à y apporter quelque chose de nouveau, remonter un vieux sujet est inutile.

 

Pour être franc le sujet n'ayant jamais eu de réponses, je l'avais oublié rien de plus. Je note pour les prochaines fois !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste signaler à notre "cher amis" daktari67, que s'il compte faire ce genre de remarque pour d'insignifiants manquement aux règles, il n'a pas fini... surtout dans les sujets des échanges.

Maintenant quand on est nouveau, on apprend les règles, soit, mais on voit comment elle peuvent être appliquées et on essaies de comprendre un peu la vie d'un forum, et surtout on n'intervient pas de manière au vindicative que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...