Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


doum-doum

[doum-doum] Amateur paleontologue

Recommended Posts

Bonjour, à tous,

Je me prénomme Dominique, suis proche de la cinquantaine, et suis un amateur de paléontologie depuis ma toute jeunesse alpine.

Je vis actuellement dans un bel endroit ou tous les étages sont pratiquement  représentés: l'Hérault.

Je suis éclectique dans ma collection, étant d'abord attiré par l’intérêt scientifique de l'échantillon, même si comme tout un chacun je ne reste pas de marbre devant les beautés que nous offre la terre.

Comme étages, ma préférence va quand même aux terrains du primaires et leur faune/flore associée, avec un affect particulier pour les échinodermes et trilobites.

 

Voilà, je vais lire les forums et m'instruire.

 

A bientôt au travers des posts ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci à tous, je vais essayer de faire venir ici un ami, qui a une belle collection et un savoir plus qu'étendu en matière de fossiles.plus on est de fous ...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce sera plutôt: en rudiste les hippurites du castellet (var), le paleozoïque ardennais je dois avoir un phacopidé Givetien, les dinosaures pyritisés faudra plutôt jouer de la peinture (une belle dent en or, ça doit le faire), mais côté spongiaires je devrais avoir quelques exemplaires de tourraine du temps de ma jeunesse...va falloir aller dans les cartons (je suis en travaux). :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier, petite sortie dans l'autunien et le saxonnien du permien lodévois. La carrière de Loiras étant fermée, nous somme allés à la recherche de fossiles de plante dans l'autunien. je reviens avec des lebachia (ex walchia) Pinniformis, des otovicia hypnoides et des samaropsis sp.

Ensuite petit tour pour finir dans le saxonnien, quelques pistes de concostracés et de triopsidés, et un joli triops pour mon pote.

Belle journée bien délassante, malgré le poids de la massette. Il faut vraiment que j'acquière un marteau de géologue. Ca ne fait que 30 ans que je me le dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bievenue de la part d un fossileux qui collectionne depuis plus de quarantes ans. Je vis dans le Vaucluse et je n hesite pas a me deplacer dans les departements limitrophes. A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant