Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

test photographique avec objectif binoculaire


Messages recommandés

Je viens de faire mon premier test avec un nouvel objectif binoculaire Nikon CF Plan 10X /0.30

 

Jusqu'ici photographier des objets de cette taille m'était impossible, j'arrivais à peine à faire des clichés net avec d'autres éléments moins performant.

 

Je ne suis qu'au début de mes tests, je tâtonne un peu comme à chaque que je m'équipe de nouveaux éléments.

 

Voici deux spécimens de taille réduite

 

1 cliché en F32 - temps de pause 1,3  seconde - ISO 100 avec 4 éclairages LED de 30 watts chacun

 

Dent de mammifère du Cuisien fluviatile : 2 mm

 

8 clichés par face en F11 - 1.3 secondes, ISO 100

 

Otolithe : 2 mm

 

Si vous avez des tuyaux me permettant d'obtenir de meilleurs résultats je suis preneur

pl_bregmaceros_uk.jpg

essai1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour la photo je connais un peu plus alors peut être que je peux aider pour le coup (bien que je n'ai jamais tester sur loupe binoculaire). C'est bien un reflex qui est utilisé? numérique.

La deuxième est pas mal surement un petit travail sur logiciel suffirait.

Surtout sur la première comme pour la deuxième on voit un flou du au vibrations je pense du moteur de l'appareil, pour y remédier un peu soit jouer sur la stabilisation du matériel (loupe bino) car l'appareil peut être un peu lourd pour la loupe, plan de travail as assez plat... ou augmenter en lumière.

La lumière me parait correcte pour la 2 alors que la 1 c'est je pense insuffisant ou peut être un mauvais réglage? (les lumières sont dirigeable comme on le souhaite vers le sujet?)

 

Il ne faut pas oublier de compenser la perte de lumière du a l'adaptateur, j'avais le même problème au début avec mes bagues macro pour la photographie d'insectes de 2mm et moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...