Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux à identifier


Messages recommandés

Bonjour.

 

je vous avais présenté ultérieurement une pierre qui ressemble à une emeraude.

apres plusieurs vérification dureté / densité, j'avais avez vous conclu sur un laitier, bas j'ai un gros doute.

 

je me suis amusé a la taille apres la taille j'ais retravaillier la dureté/densité

 

dureté 7 / densité 2.84 (2.36 diviser par 0.83)

1-raye le silex & le silex raye la pierre .

2-elle a le voile de l'emeraude et me suis aperçu, qu'elle a comme une bulle d'aire a l'intérieur, comme les explication pour la reconnaître, alors je me pose la question ne nous sommes pas tromper ? (elle avait du métal chromé a l'intérieur, que j'ais supprimer a la taille, aurait il pu fausser ma densité)

Photo d'avent :

140820111117.jpg

140820111118.jpg

je n'ai pas eu le temps de la polire, je les taillier avec un disque de diamant  .

Capture (6).PNG

Capture (3).PNG

Capture (5).PNG

Capture (2).PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va pas y aller par quatre chemins, ton truc c'est du verre et rien d'autre.

C'est pas parce que tu l'as taillé que ça va devenir une émeraude, avec des bulles dedans en plus...

Déjà que de base quand tu demande une fois pour ce genre de trucs où c'est flagrant que ce n'est qu'un déchet de verrerie c'est limite.

Mais si en plus tu ne nous crois pas et insiste en recréant un 2ème sujet à propos de ton bout de verre ça commence à faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala il est fâché le monsieur, tu est capable de détecter, une emeraude sur photo Arcogys ?

une vrais émeraude :

On ne rencontre jamais de bulles d'air dans les gemmes cristallisées naturelles en contact direct avec la substance cristalline, mais on les trouve nageant dans une cavité presque remplie de liquide, cet ensemble liquido-gazeux est nommé une LIBELLE.

 

Capture.PNG

peut y avoir une libelle et j'ais peut être une libelle dans la mienne .(en haut a droite de la pierre sous éclairage)

et si je suis archimed je suis densité parfaite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...