Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les annonces caillouteuses en vente


73?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je sais que je ne suis pas le seul farfouiller sur lbc ou ibè

 

Du coup je propose un post (les modéros diront oui ou non..) où on peut débattre, poser ses questions, estimer les prix etc etc. sans faire de la pub!

 

Par exemple ces quartz biterminés.. le prix wahou.. c'est des vrais? Et je les laisse à l'annonce pcq je trouve ça cher et c'est pas mon kiff. et 376g élevé...

 

https://www.leboncoin.fr/collection/1134782345.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le deuxième exemple, là c'est de la minéralogie pure, de la bonne pièce d'après les trois photos et certainement le reste du même acabit et bien sur le prix qui va bien, c'est un collectionneur et au minimum le prix de vente peu être le prix d'achat, s'il veut vite faire de la place ou bien quelques euros en plus suivant les pièces mais là, il faut être dans le coup pour pouvoir éventuellement discuter.:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2017 à 20:51, jojo38 a dit :

Pour le deuxième exemple, là c'est de la minéralogie pure, de la bonne pièce d'après les trois photos et certainement le reste du même acabit et bien sur le prix qui va bien, c'est un collectionneur et au minimum le prix de vente peu être le prix d'achat, s'il veut vite faire de la place ou bien quelques euros en plus suivant les pièces mais là, il faut être dans le coup pour pouvoir éventuellement discuter.:clin-oeil:

ce n'est pas un collectionneur amateur mais un vendeur pro que l'on peut rencontrer sur plusieurs bourses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je me lance :ski:

1-   épidote, IV region, Chili                                         

      10 x 8 x 4 cm

une certaine similitude avec celle du Pérou,  associée d'orthoclase, 

DSCN8933.thumb.JPG.6620499549222799c121057fe6a1b10f.JPG

 

en live,

DSCN8938.MOV

 

2- épidote, IV region, Chili,

    8.5 x 6 x 6 cm

DSCN8937.thumb.JPG.0505498f497f4f4a57a042fa18f4dbe1.JPG

 

en live,

DSCN8960.MOV

 

3-  épidote, IV région, Chili,

     6.3 x 5 x 3.5 cm

DSCN8959.thumb.JPG.86788a2b3b887031ce24a5941b137824.JPG

DSCN8976.thumb.JPG.391e98abf224239784d2f16696cb6052.JPG

DSCN8979.thumb.JPG.73d4ecf4031e51b18afb81da48aafa3a.JPG

 

bon, voilà, 3 tailles d'épidote différentes, qu'en pensez-vous et quelle estimation leur donneriez-vous ? en mp ou pas , comme vous le sentez:P

merci:trinquer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...etant (ou ayant été) professionnel tant en exploitation , exploration minière mais aussi en mineraux , je risque de refroidir certains .....

 

       les mineraux c'est comme les valeurs financières , les maisons etc... ce n'est jamais une valeur absolue mais dépend  de la valeur mineralogique , de la rareté du gisement (mineral courant eu europe et tres rare aux us par exemple ) de la valeur esthetique (tres variable suivant l'origine et les connaissances du client)    de la quantité découverte , de la quantité disponible sur le marché  etc... autrement dit  un lême objet peut avoir une forchette de prix effarante et c'est logique !!

   je vais prendre l'exemple des epidotes chiliens

                 -l'échantillon serait français , mont viso par exemple   je dirais environ 400 euros pour le premier echantillon (belle taille mais manque de limpidité)  le même echantillon mais venant d'imilchil au maroc   environ  50   100 euros max    venant du chili..................?????? aucune idée car pas ou peu de clients  ;  la meilleure clientèle possible est aux Etats unis ; circuit commercial à créer et clientèle à constituer.................!!!!

 

           un autre exemple :   une kamererite bien cristallisée de 20cm de long :   env 1000 euros........................si vous arrivez à en récupérer une !!!!!!!!!   il y en a des tonnes sur place mais marché pas éviident , site paumé et difficile d'acces et mineral pas demandé  donc pas de clientèle  !!!!

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, antakari a dit :

bon, super, pour vos appréciations....mais ça ne me donne pas d’estimation tout ça :P,  ya pô.....

Salut antakari :super: les epidotes sont tres ressemblantes avec celles du perou pour la 1 et la 2 je dirais entre 50e et 70e 

Et pour le reste entre 25e et 40e voir 50e .

Va te faire une idée sur ebay sa rend service :content: a+ l'ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...