Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Roche taillé et poli Schiste Vert bijoux ?


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kayou a dit :

objet posté en doublon.

Outil ? Faut voir !!! Ce serait douteux !

Vous tournée en rond depuis le début n'y a til pas un archéologue parmis vous ...Schiste Vert confirmé par un expert et un archéologue au musée des confluences de Lyon....renseignements garantie authentique aiguisoir de l'âge de bronze...vous n'avez qu'à regardé sur internet ...tout y est expliqué ...lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Tumulus_armoricains

IMG_6561.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arouneter a dit :

Je possède une pierre curieuse c'est de la roche gris Vert...il mesure 11cm de longueur et 2,8 de largeur pour 2 cm de hauteur...il pèse 110 grammes...je veut savoir si c'est un ancien outils ou bijoux...roche taillé et poli...

IMG_6897.JPG

IMG_6898.JPG

IMG_6900.JPG

IMG_6925.JPG

C tout simplement car j'ai rEcu l'appelle d'un expert du musée après le postage du message...je ne le savais pas avant mais je savait que c'était du Schiste Vert ...vu les recherches Que jai entrepris...j'ai pu par ailleurs constaté que certains n'étaient pas dans l'actualité...en effet le Schiste Vert était utilisé par l'homme ancien , c une roche métamorphique et tres solide...cet Aiguisoir ayant été utilisé jusqu'aux 18 19 20 eme siècle par nos ancêtres....cet Aiguisoir s'appelle en Arabe Milik ...oui il viens du nord est du Maroc(voir carte 50 km carré)dans cette région jai aussi fait la découverte de Nucléus divers...cette région est très riches en Histoire et il reste un bon nombre de chose à découvrir 

IMG_6742.JPG

IMG_6744.JPG

IMG_6745.JPG

IMG_6888.JPG

IMG_6891.JPG

IMG_6893.JPG

IMG_6894.JPG

IMG_6935.JPG

IMG_6936.JPG

IMG_6937.JPG

IMG_6938.JPG

IMG_6939.JPG

IMG_7067.PNG

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tumulus_armoricains

http://archea.piwigo.com/picture?/1584/tags/153-second_age_du_fer

http://archea.piwigo.com/picture?/1582/category/5-haut_moyen_age

IMG_6899.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2017 à 03:06, fifbrindacier a dit :

Bonjour,

Moi j'ai l'impression d'y voir des chiffres, peut-être que papa ou maman sont tatoués ?

Plus sérieusement, je ne sais pas dans quel contexte cette pierre a été trouvée, ni si c'est réellement un artefact ou un drôle de caillou usé par le temps.

 

Ca ne peut être un caillou usée par le temps puisqu'il a été taillé et poli...c réellement du Schiste Vert photos et il possède une surface plane et ,,,,l'autre arrondi ,,,sa ce voie que cette roche à été taillé....il y a des traces de strie sur cette roche.C'est un Aiguisoir 

IMG_6925.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1frangin a dit :

tu affirmes que c'est un aiguisoir ... peu importe nos réponses ! tu en est persuadé ... soit ! mais de là a nous en persuader il y a un long chemin !! et puis si tu sais ce que c'est pourquoi poser la question ?

 

Merci monsieur l'archéologie vaut mieux être archéologue qu'évêque de nos temps

Le 06/07/2017 à 13:44, 1frangin a dit :

le troisième moi je lis ça :

Tags
grès, Haut Moyen-Âge, Le Bois-d'Orville, Louvres, outils

Vous ne savez pas lire retournez au CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...