Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

De nouveau lieux.


Invité kiminobody

Messages recommandés

Invité kiminobody

J'ai réfléchis pendant un bon moment.Beaucoup de gens demandent des endroit déjà visités de nombreuses fois.

Mais je me dit et je réfléchis il existe bien des endroit que personne n'a encore eu l'idée ou on mal chercher a trouver?

Beaucoup ce précipite sur des lieux déjà connu et je me disais alors,combien de temps cela met pour trouver un lieu peu ou pas visiter?J’imagine que des fois il y a des hasards tout bête mais des fois il faut chercher non? 

Mais voila la question.

Pour un débutant comment chercher???

J'ai remarquer que avant de trouver des pierres il faut déjà un petit bagages de connaissance et beaucoup veulent des résultats sans être passer par la case du savoir et de l'apprentissage théorique.

Des conseils pour apprendre??Sans s’éparpiller?? Des conseil a donner au débutant en matière de premier matériel?

Comme une trousse de secoure de début il nous faut une trousse de début de connaissance minéralogique et géologique je suppose.En visitant les site informatif pour apprendre je me suis vu me disperser énormément et finalement perdre de vu mon but premier.

Des conseil sur quoi regarder ou et quand et pourquoi? Merci de m'avoir lu :) Bonne journée ! 

désolé d'avance pour les fautes.J'ai essayer de ne pas en faire :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour chercher, il y a deux types de stratégies : soit on va sur les sites "connus" (suite recherche biblio, info sur le net, bouche à oreille, club....), soit on "prospecte" dans des coins qui nous inspirent. Personnellement, je fais à peu près 2 /3 de mes recherches sur sites connus et 1/3 en prospection pour renouveler.

 

La prospection peut se faire "au feeling" ou avec une analyse scientifique préalable sur base cartes géologiques par ex. Mais pour une approche scientifique, il est nécessaire d'avoir un bon bagage de terrain pour savoir ce qu'il faut regarder, ce qu'il faut chercher.

 

Dans tous les cas, patience est maitresse de saine sagesse

 

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité kiminobody

C'est trés gentil d'avoir répondu je ne suis pas revenu pour cause de santé en ce moment ca va pas fort haha et en effet tu as raison.Je vais souvent chercher des trucs au culot un peu au feeling et c'est comme ca que j'ai trouver mes premier micros!!! :D bon maintenant je dois avouer que c'est le calme plat! grrr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...