Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Histoire d'un silex


Messages recommandés

Bonjour,

 

Recemment j'ai recupéré un morceau de pierre taillée et ce qu'il me parait etre deux bouts de bois carbonisé.

Je tiens à preciser que je suis pas du tout fossiles mais beaucoup plus minéraux malgré tout j'ai voulu en savoir plus, de manière à ne pas mourrir trop bete lol.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est du faux, de quelle époque cela peut dater et de quelle endroit ca peut venir. Eventuellement ce que ca vaut...

J'ai envie de connaitre leurs histoires.

Je repete que n'y connaissant rien il y a peut etre des choses à faire avant de mettre les photos comme pour les minéraux. J'ai regardé le sujet sur les silex mais c'est du chinois pour moi ;)

Merci de votre aide.

 

Jerome

DSCF7497.JPG

DSCF7498.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Warrior45,

 

Merci de m'avoir repondu.

Alors l'objet fait 19cm x 5cm. Je te mets d'autres photos de profil. Cela te convient?

Ca servait à quoi? Il vient de France? Ca date de quelle période? J'ai essayé de trouver sur internet. J'ai vu entre 200 et 500 000 ans av J.C

DSCF7499.JPG

DSCF7500.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la datation environ -6000 globalement mais pour la France c'est grosso modo -4000 ans.

hache , ciseau parfois la différence entre les 2 est infime. ce qui m'a fait pencher pour un ciseau c'est le faible aspect conique de l'outil ,mais certaines haches sont comme sa effectivement .... avec les pierres taillés il est parfois difficile de les identifier clairement quand on ne les as pas en main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...