Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

stage de préparation en paléontologie des vertébrés


Messages recommandés

stage de préparation en paléontologie des vertébrés
sujet du stage: reconstitution d une thanatocenose de l éocène a archeocetes.

objet du stage: les stagiaires doivent reconstituer un squelette complet de basilosaurus en se basant sur les photos prisent lors de la fouille.

pour cela ils disposeront d un moulage de toutes les pieces anatomiques ,en résine polyuréthane qu ils devront disposer d après les photos de la fouille , et reconstituer l animal tel qu il était disposé au moment de sa mort.

techniques utilisées par les stagiaires: photographie de fouilles, moulage silicone, scanner3D, imprimantes 3D

les stagiaires qui le désireront pourront apprendre les bases de la préparation de fossiles de vertébrés.

préparation des plâtres de terrain

numérotation des spécimens

photographies

utilisation des graveurs pneumatiques

utilisation des techniques de consolidation sur le terrain et en laboratoire

utilisation des techniques de sablage

techniques de moulage de base en silicone

ce stage a pour but de familiariser l étudiant a la préparation des fossiles des collections nationales ou des fossiles trouvés par l étudiant lors de ses prospections.

il est facile de trouver des fossiles mais plus difficile de les préparer en vue d études descriptives.

2 stagiaires seront formes par université marocaine, mais le stage concerne tout le monde.

début du stage le 15 juillet - fin du stage le 29 juillet et éventuellement le stage sera étendu au mois d aout ou reconduit en fonction des demandes

les stagiaires sont hébergés a mes frais sur place , logés nourris blanchis. éventuellement si il y a trop de demande le logement sera en tentes.

le stage se passe a rabat- Maroc

envoyer curriculum ou lettre de motivation . aucun niveau n est exiger mais une connaissance de l anatomie, des techniques d impression 3D , ou une expérience en paléontologie serait un plus.

je serais a st marie aux mines pour ceux qui voudront en discuter de vive voix.

e-mail : jnoun11@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Faisal ABDURRAHMAN . Actuellement en 2ième année de Géologie à l'Université de Lorraine, je suis interéssé par votre offre de stage en Paléontologie au mois du Juillet 2017. J'ai envoyé mon CV il y a quelques jours dans votre boite mail.Je voudrais bien venir au St Marie aux mines pour vous en discuter le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour toutes et tous

je reçois pas mal de cv mais aucune lettre de motivation, un stage a paleolab Maroc, est une aventure , et on apprend beaucoup intéressantes, mais un stage doit d abord présenter un intérêt particulier ...pour le stagiaire d'abord.

 j’aime l'imagination alliée a la connaissance et la plupart des jeunes ont parfois des idées mais manquent de moyens pour appliquer leur concept. ici on peut apprendre et développer des techniques diverses en préparation des fossiles, donc s'il vous plait, joignez une lettre de motivation ou une lettre m'expliquant un peu ce que vous attendez de ce stage.

merci

jnoun

directeur recherche et développement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...