Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

TEMPESTITES


Hulyaben

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

je suis en M2 géosciences et je travaille sur les dépôts des événements de haute énergie et précisément les tempestites (ou les depots de tempetes) 

donc je suis toute une débutante ds cette discipline et j'ai besoin de tt ce qui est bibliographie historique ancienne.Si qlq'un parmi peut m'aider je serai hyper heureuse 

MERCI :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geofia a dit :

Bonjour tout le monde !

je suis en M2 géosciences et je travaille sur les dépôts des événements de haute énergie et précisément les tempestites (ou les depots de tempetes) 

donc je suis toute une débutante ds cette discipline et j'ai besoin de tt ce qui est bibliographie historique ancienne.Si qlq'un parmi peut m'aider je serai hyper heureuse 

MERCI :P

 

Bienvenue

 

3lettres : HCS + google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Next50MY a dit :

 

Bienvenue

 

3lettres : HCS + google

oui mais on trouve pas juste les HCS il y bcp de structures sedimentaires indiquant des tempestites et pour la recherche j'ai presque lu tte la biblio recentes concernant ce genre de depots mais je trouve rien au dessous des années 80

merci pour la reponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Un travail comme ça c'est va être long... les tempêtes de littoral? de lagune? d'ile? etc.. qu'est ce qui est recherché? juste le dépôt?

strati? séquence?

à quel niveau? actuel? etc etc

Steph

en anglais il y a plus de choix qu'en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

En recherche, le mieux c'est de partir des sources les plus récentes et, à partir des références citées, remonter de fil en aiguille jusqu'aux sources plus anciennes.

 

Fastidieux mais efficace.

 

Démarche bien évidemment à compléter avec une recherche directe sur les différentes bases de données scientifiques et là c'est pas ce qu'il manque ! Voire, recherche directe en feuilletant des revues à la BU (hardcore je l'avoue ! mais parfois on a de bonnes surprises).

 

Une grande partie du travail de chercheur c'est précisément de savoir maîtriser les ressources documentaires (les trouver et les sélectionner). Ça a l'air simple comme ça mais c'est en réalité la pierre angulaire de tout travail de recherche digne de ce nom.

 

Personnellement, quand des étudiants assez avancés (cycle M) me demandent ce genre de renseignements, je refuse toujours (à la limite je conseille un article pour commencer mais c'est tout). Trop facile sinon... C'est en cherchant qu'on devient chercheur ;). Les raccourcis c'est pratique mais au final ça n'apprend rien.

 

La recherche, avant d'être un résultat, est une démarche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/08/2017 à 21:15, Next50MY a dit :

et donc ...?

tu es content de Geoforum ?

Côté Foraminifères ça donne des résultats ?

bonjour 

merci infiniment pr tes reponses ... oui ca donne sauf que je trouve pas des renseignement sur les conditions de vies de chaq especes (temp, salinité...) mais ca marche vs m'avez donner le fil 

MERCI

Le 13/08/2017 à 22:15, JLOUI a dit :

En recherche, le mieux c'est de partir des sources les plus récentes et, à partir des références citées, remonter de fil en aiguille jusqu'aux sources plus anciennes.

 

Fastidieux mais efficace.

 

Démarche bien évidemment à compléter avec une recherche directe sur les différentes bases de données scientifiques et là c'est pas ce qu'il manque ! Voire, recherche directe en feuilletant des revues à la BU (hardcore je l'avoue ! mais parfois on a de bonnes surprises).

 

Une grande partie du travail de chercheur c'est précisément de savoir maîtriser les ressources documentaires (les trouver et les sélectionner). Ça a l'air simple comme ça mais c'est en réalité la pierre angulaire de tout travail de recherche digne de ce nom.

 

Personnellement, quand des étudiants assez avancés (cycle M) me demandent ce genre de renseignements, je refuse toujours (à la limite je conseille un article pour commencer mais c'est tout). Trop facile sinon... C'est en cherchant qu'on devient chercheur ;). Les raccourcis c'est pratique mais au final ça n'apprend rien.

 

La recherche, avant d'être un résultat, est une démarche.

 

 

tout a fait 

merci pr tes conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...