Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

TEMPESTITES


Hulyaben

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

je suis en M2 géosciences et je travaille sur les dépôts des événements de haute énergie et précisément les tempestites (ou les depots de tempetes) 

donc je suis toute une débutante ds cette discipline et j'ai besoin de tt ce qui est bibliographie historique ancienne.Si qlq'un parmi peut m'aider je serai hyper heureuse 

MERCI :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geofia a dit :

Bonjour tout le monde !

je suis en M2 géosciences et je travaille sur les dépôts des événements de haute énergie et précisément les tempestites (ou les depots de tempetes) 

donc je suis toute une débutante ds cette discipline et j'ai besoin de tt ce qui est bibliographie historique ancienne.Si qlq'un parmi peut m'aider je serai hyper heureuse 

MERCI :P

 

Bienvenue

 

3lettres : HCS + google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Next50MY a dit :

 

Bienvenue

 

3lettres : HCS + google

oui mais on trouve pas juste les HCS il y bcp de structures sedimentaires indiquant des tempestites et pour la recherche j'ai presque lu tte la biblio recentes concernant ce genre de depots mais je trouve rien au dessous des années 80

merci pour la reponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Un travail comme ça c'est va être long... les tempêtes de littoral? de lagune? d'ile? etc.. qu'est ce qui est recherché? juste le dépôt?

strati? séquence?

à quel niveau? actuel? etc etc

Steph

en anglais il y a plus de choix qu'en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...