Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

pierres et cristaux


Messages recommandés

salut, 

un  essai , si le nom des pierres vous interresse,

1-aragonite

2- fluorine ,calcite

3-agate

4-pyrite

5-septaria

6-quartz

avec toute réserve car  débutant en la matière, je vous  conseille quand même d'attendre l'avis des pros, quand aux prix, vivant à l'étranger , mes estimations ne sont pas celles du marché français,B)

:bienvenueforum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antakari a dit :

salut, 

un  essai , si le nom des pierres vous interresse,

1-aragonite

2- fluorine ,calcite

3-agate

4-pyrite

5-septaria

6-quartz

avec toute réserve car  débutant en la matière, je vous  conseille quand même d'attendre l'avis des pros, quand aux prix, vivant à l'étranger , mes estimations ne sont pas celles du marché français,B)

 

 

 

Assez d'accord avec ces identifications.

 

Le 1, aragonite, peut-être de Sefrou au Maroc ?

Le 2 me fait penser à un truc indien : apophyllite, stilbite, ... des choses dans ce genre.

Le 6, quartz, chalcopyrite, galène ? Pérou ou Bulgarie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Aragonite Sefrou - Maroc

2 - Zéolites, Inde - on ne voit pas exactement le contenu, possible Apophyllite et autres

3 - Agate - Rio Grande do Sul - Brésil

4 - Pyrite possible Pérou, voir gangue en dessous.

5 - Septaria - Quartz - Ankérite, diverses provenances possible, Drôme, Alpes de Ht. Provence....

6 - Quartz - Chalcopyrite sûr, autre....on voit pas bien? Pérou ou Pays de l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere c'est pas une rose des sables avec du gypse?

Et franchement jojo38 chapeau!

Tu suivais a fond ce sujet!

Je confirme tout ce que tu as dis bravo!

Plumbogummite et JLOUI aussi!

Vous êtes des pros! Tout ça en 19 heures!

Par contre, je suis quand même géné par ces prix,

5 à 10$ alors que sur internet des gens mettes des fluos bleues de 5x5cm à 100$!!

Mais j'imagine qu'il y a des raisons non?

Il me semble qu'il y a sur internet des prix élevés pour quelque chose...mais je ne sais plus quoi!

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎05‎/‎2017 à 18:04, le mauriennais a dit :

La derniere c'est pas une rose des sables avec du gypse?

Et franchement jojo38 chapeau!

Tu suivais a fond ce sujet!

Je confirme tout ce que tu as dis bravo!

Plumbogummite et JLOUI aussi!

Vous êtes des pros! Tout ça en 19 heures!

Par contre, je suis quand même géné par ces prix,

5 à 10$ alors que sur internet des gens mettes des fluos bleues de 5x5cm à 100$!!

Mais j'imagine qu'il y a des raisons non?

Il me semble qu'il y a sur internet des prix élevés pour quelque chose...mais je ne sais plus quoi!

Voila!

 

Tout dépend de la cristallisation et de la provenance...

 

Une gosse fluo massive du Morvan  (pas de "cube") ne vaut pas grand chose...

alors qu'une gosse fluo avec plusieurs gros "cubes" (plusieurs centimètres) bien formés avec un "fantôme" (cube plus petit à l'intérieur du gros cube qu'on voit en transparence) du Burc ou de Montroc peut valoir jusqu'à plusieurs centaines d'euros... 

Attention, j'ai cité les 2 extrêmes, entre les 2 il y a une foultitude de belles fluo qu'on peut acquérir pour quelques dizaines d'euros

 

 2 belles fluo similaires, une française et une chinoise, la française sera plus chère car plus rare et plus recherchée (loi de l'offre et de la demande)

 

2 belles fluo similaires du même site français, une trouvé en 1950 et une autre en 2010, la plus vieille sera plus chère, de "vieille collection" comme on dit

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...