Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Photos de vos trimmers fait maison


Pablo87

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Hola todos je suis dans mes recherches pour me construire donc un trimmer 

Voici ce que j'ai trouvé sur le net pas trop cher 

les mâchoires  

https://www.manomano.fr/perforateur-burineur-pneumatique/burins-pour-marteau-burineur-pneumatique-x-4-2117462

le cric 

https://www.manomano.fr/cric/cric-bouteille-hydraulique-5-tonnes-rouge-732152

Quand pensez vous ce ne serait pas trop cher :chaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 55 minutes, svante.paabelle a dit :

Je n'ai rien compris à vos histoires de TRIMMER : qu'est ce que c'est, au juste ?  pour quoi faire ?

 

car, quand je cherche chez Google  (voire google image), ça me donne des choses aussi variées que des étaux, des mélangeurs, des fôrets,  et même des rasoirs ....

 

:help:

c'est ça .... et ça sert à péter les cailloux pour voir ce qu'ils ont dans le ventre!!! LOL

 

 

https://www.google.fr/search?q=trimmer+mp5&client=firefox-b&tbm=isch&imgil=XzVoE36aSskCdM%3A%3BEVlXD7NU_u0K7M%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.geoforum.fr%252Ftopic%252F32996-fabrication-trimmer-maison%252F&source=iu&pf=m&fir=XzVoE36aSskCdM%3A%2CEVlXD7NU_u0K7M%2C_&usg=__L8GOt9dWTW3FZVeEov-zNqDAxo4%3D&biw=1467&bih=725&ved=0ahUKEwjX5Mvsv5PVAhUII8AKHSGwC2YQyjcIPQ&ei=elhuWde_HYjGgAah4K6wBg#imgrc=XzVoE36aSskCdM:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a déjà été demandé des renseignement sur le trimmer. Je livre ça si cela peut intéresser.

Mon trimmer maison.. fait maison ou presque.

Un vieux cric de camion et de l'acier de récup. , un ferrailleur, un bricoleur soudeur voire un forgeron (quelqu'un qui sait allier l'acier et le feu quoi!) et le tour est joué...

Le plus délicat à trouver (ou à créer) ce sont les deux pointeaux qui pénètrent dans la roche pour la casser. Plus la pointe est fine (et résistante!!!), moins il y a de force à appliquer par le cric...et mieux la casse est maîtrisée. Pour plus de renseignements ou de photo, passer en MP. Important : je ne vends rien... Bien cordialement. Didier

20161221_194450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision par expérience (mon beau père en a fabriqué un du même type que celui vu plus haut), il faut un alignement absolument parfait entre les 2 axes ! cric et pointe du haut et surtout aucun jeu non plus ! sinon au serrage cela se met très facilement de travers et  cela ne marche pas !

d'ailleurs pour l'instant son trimmer reste inefficace ! vis à vis de celui de la trouvaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, JLOUI a dit :

Bonjour,

Ça semble une bonne idée, en tout cas très nettement moins onéreux que ce qu'on trouve pour les minéraux. Par contre après il faut adapter des outils de cisaillement sur la presse. A voir ce que ça implique comme coût.

Cette presse pourrait faire un excellent presse-fruit (jus de pomme par exemple) en adaptant en dessous un corps de petit pressoir en bois.

Cdlt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voici un trimmer fait maison pas cher. Tout est de la récup dans des poubelles (vous reconnaissez en partie supérieure le bras d'une cocotte-minute Seb). Seul le cric de 2T a été acheté: 14€ au camion StEtienne-outillage. Evidemment, il a fallu consommer quelques électrodes.

Dans la première version,  il n'y avait pas de coulisseau: je posais l'échantillon directement sur le cric. Là je me suis aperçu qu'avec un coulisseau et en prenant l'échantillon entre deux couteaux, c'était bien mieux. Je me suis aussi aperçu que la poussière de quartz très abrasive se mettait partout, notamment sur le vérin, ce qui m'a amené à mettre des cache-poussière. J'ai aussi mes des "pattes" au socle pour le rendre plus stable quand j'appuie comme un boeuf sur le levier (que j'ai scotché car il n'arrêtait pas de se démonter).. Et puis j'ai mis 4 ressorts de rappel (d'une vieille lampe d'architecte) et rallongé le robinet pour plus de facilité. Et si l'échantillon ne casse pas avec 2T d'effort, je rajoute un grand coup de masse sur le dessus et là ya rien qui résiste! Lors de la photo, ce truc avait déjà cassé plus de mille échantillons.

Voilà, voilà...

 

NéodymeIMG_6216.thumb.JPG.65c21757484887a00db1ae37cdc3f1af.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...