Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.

kiminobody

Des minéraux a mosset???? (Carrière de talc p.o 66)

Recommended Posts

Salut à tous.

Demain je vais aller chercher dans une carrière de talc a mosset je crois que je me trompe un peu d'orthographe corriger moi si je me trompe haha. :)

Du coup je voulais savoir s'il était possible de trouver quelque chose la bas s'il y a des connaisseurs du coin.

Sinon est-ce qu'il est possible de trouver quelque chose dans des zone concentré en talc?? Il me semble que c'est concentrer en uranifère aussi dans ce coin mais je peux me tromper largement!!

Je débute j'ai trouver quelque micro par chez moi mais je ne suis jamais aller plus loin donc je saute le pas. :) 

Bonne journée et merci 

EUhhhh plusieurs problèmes

-la carrière de Mosset n'est pas sur du talc mais une monzonite albitique ; pas donné d'autorisation ?? (pas eu de demande non plus !)

-s'il s'agit de la carrière de Caillau (pic de madres) c'est tout autre chose ......pas soumise à autorisation celle çi     quartz  pyrite (macros)

la carrière de talc de caillau est sur le domaine public ; la carrière de Mosset (ste Imerys) est sur des terrains privés

Il n'y a pas de talc et pas de mineraux ni micros mineraux  observables .

Si tu es branché association lié au talc (je vais en faire sourire certains), tu as une poche de talc serpentino chloriteux (mignon) ici... j'ai des échantillons bien frais et sympas d'ailleurs, je comptais les donner à un pote avec une grosse caisse d'autres cailloux mais si tu les veux ils sont à toi sinon MP pour Mosset

http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/tectonique-fluide-metasomatisme.xml