Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fluorines (dont Beix et Burc) etc. CONTRE lithophyses (Var) / nodule de péridotite (Auvergne)


Aldebaran66

Messages recommandés

Tout d'abord j'expédie l'intrus à savoir une druse de quartz (14,5cm), malheureusement de provenance inconnue, mais si cela botte quelqu'un.

 

Maintenant le quatuor de fluos.

- Une fluo noire (antozonite) sur rhyolite rouge / Les Adrets (83) / 9cm (les cubes dispersés ne dépassent pas les 2mm, clairement une pièce pour la micro)
- Une de Rancennes (08) / 6cm (arêtes de 1,2cm) / la couleur parle d'elle même
- Une du Beix (63) / 10cm (arêtes de 2cm) / différentes nuances de vert pâle
- Et une fluo du Burc (81) / 10cm (le cube mesure 3,3cm x 4cm) / différentes nuances de bleu clair (quasi incolore au sommet du cube et se renforçant en descendant)

 

Les vidéos

http://www.cgi-import.org/---geoforum-fluos/

 

Ce qui m’intéresse comme annoncé, des lithophyses (SURTOUT) et plus secondairement, des nodules de péridotite dans basalte (du français), alors OK rien à voir avec les lithophyses en terme de "rareté" mais j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéréssant....

Je me pose maintenant une question:

La violette a une cristallisation...qui me fait beaucoup penser a une pierre que je vois souvent, alors, je me dit "C'est de la fluo??!!??",

mais quand j'y pense, cette pierre qui m'a toujours parut comme les autres car elle n'est pas rare...n'est pas rare!

Donc, cela m'étonnerait que s'en soit et ne me prenez pas pour un idiot si elle n'a rien avoir avec de la fluo! D'accord!

Bref, voila, c'est juste une question comme toutes les autres (environ 1 milliard/jour).

Vous n'avez sûrement pas besoin de photos mais d'éperience pour me répondre.

Pourquoi:

-je ne crée pas un sujet pour ce grand texte? Parce que la modération me prendrait pour un abrutis et suprimerait directement ce sujet.

-je ne vais pas me debrouiller comme un grand en écrivant sur un moteur de recherche:

"Gisements de fluo en France"?

Car je veut trouvé ce que je recherche et ce n'est pas "Google" qui va mentionné la Maurienne dans ses "122 000 réponses".

 

Voila, tout ça pour que vous me disiez une réponse comme: NON ou..OUI.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, le mauriennais a dit :

Très intéréssant....

Je me pose maintenant une question:

La violette a une cristallisation...qui me fait beaucoup penser a une pierre que je vois souvent, alors, je me dit "C'est de la fluo??!!??",

mais quand j'y pense, cette pierre qui m'a toujours parut comme les autres car elle n'est pas rare...n'est pas rare!

Donc, cela m'étonnerait que s'en soit et ne me prenez pas pour un idiot si elle n'a rien avoir avec de la fluo! D'accord!

Bref, voila, c'est juste une question comme toutes les autres (environ 1 milliard/jour).

Vous n'avez sûrement pas besoin de photos mais d'éperience pour me répondre.

Pourquoi:

-je ne crée pas un sujet pour ce grand texte? Parce que la modération me prendrait pour un abrutis et suprimerait directement ce sujet.

-je ne vais pas me debrouiller comme un grand en écrivant sur un moteur de recherche:

"Gisements de fluo en France"?

Car je veut trouvé ce que je recherche et ce n'est pas "Google" qui va mentionné la Maurienne dans ses "122 000 réponses".

 

Voila, tout ça pour que vous me disiez une réponse comme: NON ou..OUI.

A+

 

Kamoulox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...