Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

agate brute toutes regions de france


cubique

Messages recommandés

Le 18/05/2017 à 05:47, cubique a dit :

merci pour vos reponses je suis plus sur des agates avec des contrastes bien marqué mais les nozay m interresserai peut etre

 

Peut-être, j'ai simplement dis que j'en avais de Motredon, tu ne les a jamais vu, tu les connais, tu sais comment elles sont les miennes avant d'être négatif.

ça me file la NAUSÉE.... :grandsourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous

J'aimerais savoir s'il est possible de chercher des petites agates à rouler en France ?

Je pense que oui, mais impossible de trouver quelque choses sur ce sujet dans notre beau mais décevant pays.

J'habite dans l'Yonne et je me demande si dans le Morvan je ne pourrais pas en trouver; sinon ou puis je faire des récoltes sympas (Agates Japses ou équivalants à rouler).

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait ce n'est pas que je n'en veut pas, mais j'aimerai surtout en trouver moi meme et si possible plus près de l'yonne ou j'habite. Je pensais plutot dans le Morvan ou à la limite dans le massif central hors Tarn et Mondredon.

Je suis certain qu'on peut en trouver dans les rivières en temps que galets, mais voilà, ou ??

 

Je vais poster bientot une ou deux Agates magnifiques. L'une ou l'on se croirait au bord de la mer et l'autre dans une immense ville fututiste. Je suis sur que vous allez aimer, surtout la deuxième.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait ce n'est pas que je n'en veut pas, mais j'aimerai surtout en trouver moi meme et si possible plus près de l'Yonne ou j'habite. Je pensais plutot dans le Morvan ou à la limite dans le massif central hors Tarn et Mondredon.

Je suis certain qu'on peut en trouver dans les rivières en temps que galets, mais voilà, ou ??

 

Je vais poster bientot une ou deux Agates magnifiques. L'une ou l'on se croirait au bord de la mer et l'autre dans une immense ville fututiste. Je suis sur que vous allez aimer, surtout la deuxième.

En tout cas merci pour l'info, je vais voir ça de suis avec elle.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

à l'occase pourquoi pas?

Tu me le diras, si ça t'intéresse, j'ai tout ça, il y a plus de 150 kg, j'ai jamais pesé mais au test de lever, il y a du poids. :suer:

Tu ne fais pas les oeufs, tu es pas équipé?  

Les photos ont été prise à l'arrache, c'est juste pour un point de vue. 

S'il y a d'autres intéressés, on peut voir par la suite?

DSC00384(3).JPG

DSC00385(1).JPG

DSC00393 (2).JPG

DSC00391 (2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait surtout des cabochons. J'aimerais montrer un peu de l'agate française aux ricains lol et pour le plaisir de travailler de l'agate de chez nous.

J'ai pas trop de temps pour prospecter et en rechercher moi même ces dernier temps

Après si j ai du matos de lapidaire.

Tu peux voir sur mon FB, c est Alexis chaussinand ;)

Le 17/05/2017 à 10:25, 3frangin a dit :

Bonjour,

 

j'ai des agates de Nozay 44 en brut elles donnent ça une fois sciées

 

591c08da9211f_44AgN(165x75).JPG.2d3856112fa188481852f8908c7661c7.JPG591c08e185a45_44AgN(175x65).JPG.c0bf0dbd9c119fc6607a85a0d405277b.JPG

 

si ça peut t'intéresser ?

 

à plus ................

C'est classe, si desfois tu en vend une partie je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...