Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le samedi 21 octobre  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 10, 11 & 12 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲
cubique

agate brute toutes regions de france

Recommended Posts

bjour je recherche des agates brutes toutes regions  de france

avec des  beaux contrastes , type l etelon , certaines de montredon, voila echange ou autre possible cordialement . jm

Bonjour,

j'ai des agates de Nozay 44 en brut elles donnent ça une fois sciées

591c08da9211f_44AgN(165x75).JPG.2d3856112fa188481852f8908c7661c7.JPG591c08e185a45_44AgN(175x65).JPG.c0bf0dbd9c119fc6607a85a0d405277b.JPG

si ça peut t'intéresser ?

à plus ................

merci pour vos reponses je suis plus sur des agates avec des contrastes bien marqué mais les nozay m interresserai peut etre je me  renseigne et te fais signe bonne journée !

Le 18/05/2017 à 05:47, cubique a dit :

merci pour vos reponses je suis plus sur des agates avec des contrastes bien marqué mais les nozay m interresserai peut etre

Peut-être, j'ai simplement dis que j'en avais de Motredon, tu ne les a jamais vu, tu les connais, tu sais comment elles sont les miennes avant d'être négatif.

ça me file la NAUSÉE.... :grandsourire:

Juste pour partager, voici le genre d'Agate dont je dispose

DSC01370.JPG

DSC01371.JPG

DSC01372.JPG

DSC01373.JPG

Voici des oeufs dans la même Agate

DSC00394.JPG

DSC00396(1).JPG

Bonjour à tous

J'aimerais savoir s'il est possible de chercher des petites agates à rouler en France ?

Je pense que oui, mais impossible de trouver quelque choses sur ce sujet dans notre beau mais décevant pays.

J'habite dans l'Yonne et je me demande si dans le Morvan je ne pourrais pas en trouver; sinon ou puis je faire des récoltes sympas (Agates Japses ou équivalants à rouler).

Cordialement.

Bonjour

Pralinette trouve de belles agates dans les vignes du bordelais, vois avec elle si elle veux bien t'en céder quelques unes.

amicalement

Chantal

Bonjour

En fait ce n'est pas que je n'en veut pas, mais j'aimerai surtout en trouver moi meme et si possible plus près de l'yonne ou j'habite. Je pensais plutot dans le Morvan ou à la limite dans le massif central hors Tarn et Mondredon.

Je suis certain qu'on peut en trouver dans les rivières en temps que galets, mais voilà, ou ??

Je vais poster bientot une ou deux Agates magnifiques. L'une ou l'on se croirait au bord de la mer et l'autre dans une immense ville fututiste. Je suis sur que vous allez aimer, surtout la deuxième.

Amicalement

Bonjour

En fait ce n'est pas que je n'en veut pas, mais j'aimerai surtout en trouver moi meme et si possible plus près de l'Yonne ou j'habite. Je pensais plutot dans le Morvan ou à la limite dans le massif central hors Tarn et Mondredon.

Je suis certain qu'on peut en trouver dans les rivières en temps que galets, mais voilà, ou ??

Je vais poster bientot une ou deux Agates magnifiques. L'une ou l'on se croirait au bord de la mer et l'autre dans une immense ville fututiste. Je suis sur que vous allez aimer, surtout la deuxième.

En tout cas merci pour l'info, je vais voir ça de suis avec elle.

Amicalement

Le 17/05/2017 à 08:46, jojo38 a dit :

Bonjour,

J'en ai de Montredon.

Bonsoir a toi :)

Si t'a quelques agates de Montredon, je suis fachement intéressé !!!

Il y a 14 heures, Alexis 33 a dit :

Bonsoir a toi :)

Si t'a quelques agates de Montredon, je suis fachement intéressé !!!

Bonjour,

Tu es de la Gironde pour le 33?

Salut ,

Non, en fait je suis en haute Loire

j'aime juste bien le 33, je le vois de partout depuis des années.

comme Alexis était déjà pris, bon ben 33 quoi

Yes je m'amuse bien a polir, et je suis un grand accroc de l'agate haha

Je connais personne a Grenoble donc j'y passe pas trop, mais je suis pas hyper loin 

à l'occase pourquoi pas?

Tu me le diras, si ça t'intéresse, j'ai tout ça, il y a plus de 150 kg, j'ai jamais pesé mais au test de lever, il y a du poids. :suer:

Tu ne fais pas les oeufs, tu es pas équipé?  

Les photos ont été prise à l'arrache, c'est juste pour un point de vue. 

S'il y a d'autres intéressés, on peut voir par la suite?

DSC00384(3).JPG

DSC00385(1).JPG

DSC00393 (2).JPG

DSC00391 (2).JPG

Je fait surtout des cabochons. J'aimerais montrer un peu de l'agate française aux ricains lol et pour le plaisir de travailler de l'agate de chez nous.

J'ai pas trop de temps pour prospecter et en rechercher moi même ces dernier temps

Après si j ai du matos de lapidaire.

Tu peux voir sur mon FB, c est Alexis chaussinand ;)

Le 17/05/2017 à 10:25, 3frangin a dit :

Bonjour,

j'ai des agates de Nozay 44 en brut elles donnent ça une fois sciées

591c08da9211f_44AgN(165x75).JPG.2d3856112fa188481852f8908c7661c7.JPG591c08e185a45_44AgN(175x65).JPG.c0bf0dbd9c119fc6607a85a0d405277b.JPG

si ça peut t'intéresser ?

à plus ................

C'est classe, si desfois tu en vend une partie je suis preneur ;)