Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Latruf a dit :

Bonsoir,

Deux euros 

Une météorite...

Désolé (surtout toutes mes excuses à Lepetit qui pose une question censée sur ce qui ressemble fort à un minerai de fer) mais je n'ai pas pu m'en empêcher après les 2 euros de Latruf...

Je me sauve et je vais me cacher très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Latruf a dit :

Bonsoir,

Deux euros 

Super!

Vous savez combien ça peut valoir (à peut près)???

 

il y a 50 minutes, Michel de Champigny a dit :

Une météorite...

Désolé (surtout toutes mes excuses à Lepetit qui pose une question censée sur ce qui ressemble fort à un minerai de fer) mais je n'ai pas pu m'en empêcher après les 2 euros de Latruf...

Je me sauve et je vais me cacher très loin.

 

Aaaaaaaaaaahhhh mais c'était des filons de filons de météorites!?!? 

Quelle découverte spectaculaire!

Moi qui pensait que les météorites se trouvaient dans l'espace... :/

 

 

C'est donc du minerai de fer brut tout simplement? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, le sablais a dit :

Faudrait un peu plus de localisation mais pour moi pyrite de fer altérée. Je trouve ca par exemple en Vendée, à marée basse  en filons. l'extérieur est brun rougeâtre mais la cassure fraiche est dorée-argentée

Sables d'olonne, 5ème étape, la mine. ;)

Un peut plus au sud...

 

J'ai longer les falaises, c'est la que j'ai pur observer quelques filons parmis kes rochers visibles à marée basse en effet!

 

Après j'avais entendus parlé de pyrite, c'est pour ça que j'ai voulus demander une id.

 

Pyrite de fer? C'est la même chose qu'un minerais de fer brut?

 

Il y a 8 heures, Latruf a dit :

Merci pour avoir accepté cette petite pointe d'humour, mais il est vrai que pour les précisions la mer c'est vaste.

+1 pyrite de fer

 

Bonsoir

Précision données au dessus, merci pour ton id ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe minéralogique: Sulfures (Bisulfure de fer)

 Elle est la roche contenant du minerai de fer la plus répandue. elle n'est souvent pas exploitée pour le fer qu'elle contient 46,55% pour sa teneur en soufre 53,45% Le fer en est le sous-produit le plus communément extrait.

Pour un complément d'information: http://www.fossiliraptor.be/fer.htm#Introduction

Une personne de château d'olonne en n'a découvert dans ce coin aussi;)Il me semble

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pyrite est un sulfure de fer. Elle pourrait être utilisée comme minerai de fer mais les sulfures sont très nuisibles à la qualité mécanique des aciers. On préfère donc les minerais formés d’oxydes ou hydroxydes : hématite, limonite…

Le principal usage de la pyrite est la production d’acide sulfurique, on récupère rarement le fer ce qui fait un déchet de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...