Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification poisson fossile


Messages recommandés

Voilà mes poissons de cereste. Le calcaire et la fossilisation sont différents. 

20170422_141056.jpg

20170422_141047.jpg

Knightia je ne pense pas à cause des nageoires comme dit caterpillar, 

Et voila ce que j'ai trouvé sur le net, certainement le plus proche. Dapalis de Cereste, Peut être un étage différents des miens si il y a des pros de Cereste sur géoforum? trewavasia-carinatus.jpg.4c0c31ef1272c4a36fb756e7d6301632.jpg

Enfin voila enquête passionnante je trouve... Et qui n'est pas finie! En tout cas merci pour les réponses!  

François 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le genre Knightia, OK avec les avis précédents, c'est pour cela que prudemment j'ai juste suggéré  la formation  Green River qui contient effectivement de très nombreuses espèces de poissons: si cela vous tente, voir une 'bible' des années 1980 sur cette faune , disponible en téléchargement /fichier pdf de 22Mo, plus de 300 pages de lecture, schémas, photos...  http://www.wsgs.wyo.gov/products/wsgs-1984-b-63.pdf

j'avoue que j'ai cette référence 'en stock' mais que je ne me suis jamais penché sur cette littérature, et depuis il y a encore eu des compléments avec de nouvelles trouvailles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...