Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Conseils pour achat microscope trinoculaire pour photo / vidéo


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

j'aimerais m'offrir un microscope trinoculaire pour pouvoir photographier des cristaux et surtout filmer des cristallisations (je compte utiliser un canon EOS basique, ou j'ai aussi un objectif macro). Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai cru comprendre, en lisant différents posts sur ce forum, qu'il fallait privilégier certaines marques. Je n'ai pas un énorme budget (autour de 500 euros), et j'ai peur que cela ne suffise pas. J'ai pas mal regardé les microscopes de la marque Bresser, mais les avis ne sont pas très bons. J'aimerais donc savoir s'il valait mieux économiser encore et acheter un truc de qualité, ou si je pouvais trouver qqc de sympa dans ce budget ? J'ai trouvé qqs pistes, notamment avec le post de zunyite, qui cite ces trois modèles :

 

Loupe Trinoculaire EUROMEX StereoBlue Zoom 7-45   (autour de 500 euros)

Loupe Trinoculaire PERFEX Zoom Sc 6.1 LED (autour de 600 euros)

Optika SZM-2 /geo320 - 7 à 45x (env 500 euros en binoculaire et 600 euros en tricoculaire)

 

mais je ne sais pas si je pourrai filmer des cristallisations avec ? Pour être plus précis, je compte faire des trucs dans ce genre :

 

 

 

Toute recommandation sera grandement apprécié ! Bon ap :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Alors déjà ce que tu montre ce sont des loupe binoculaire pas adaptée pour ce que tu veut faire ensuite les microscope de bresser sont de très bonne facture et ayant déjà fait une observation de ce genre un microscope a 600 euro n'est vraiment pas nécessaire  avec ce microscope https://www.bresser.de/fr/Microscopie/BRESSER-Microscope-Researcher-Bino-40-1000x.html ensuite pas besoin d'un troisième oculaire si tu veut filmer et il faudra aussi te procurer une camera spécialement fait pour  https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Accessoires/BRESSER-Camera-oculaire-MikrOkular-Full-HD.html?listtype=search&searchparam=camera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...