Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

roche noir et argent meteorite ?ou autre ?


gillesg14

Messages recommandés

bonjour,bonsoir a tous.

je suis nouveau sur le site,

j'ai trouver une pierre ou roche il y a longtemps et je l'ai toujours gardée sans jamais vraiment savoir ce que c'est .

elle est couleur noire et argent chromée a l'intérieure ou quand on casse un bout.

et ensuite si on met la pierre au soleil par exemple le chrome redeviendra noir.

poids environ 252g

je l'ai trouvée dans la nature,dans un champ il n'y avait rien d'autres a cotés;

elle n'est pas aimantée ou non magnétique

pouvez vous m'aidez?merci de vos reponses

 

 

DSCN4160.JPG

DSCN4164.JPG

DSCN4165.JPG

DSCN4169.JPG

DSCN4170.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

A première vue, c’est plutôt quelque chose d’artificiel mais il est difficile d’en dire plus à ce niveau.

Il faudrait essayer de faire des photos plus nettes et faire quelques tests :

- le poids tout seul ne sert à rien, il faudrait mesurer la densité ou au moins donner les dimensions de l’objet;

- quelle est sa dureté ? est-ce qu’on peut le rayer avec un morceau de verre ou une pointe en acier ?

- est-ce qu’il conduit l ‘électricité ? (test avec un détecteur de métaux ou mesure de la résistance avec un ohmmètre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...