Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Bourgogne ou Franche Comte : découverte pour enfants


Messages recommandés

Bonjour,

voila quelques années que je ne suis pas passé sur le forum, mais la curiosité de mes enfants me pousse à sortir un peu du quotidien. Basé au cœur du fossé bressan, peu de chance de satisfaire cette curiosité à deux pas de chez moi, mais le Jura et la Cote d'Or sont proches. je suis en quête de parcours, promenades découvertes à faire avec mes loulous (7 et 13 ans).. si une ame charitable avait quelques suggestions en direction de Nolay, Chagny (21) ou bien d'Arbois (39)... pas de recherches extraordinaires ou de filons secrets, juste des lieux pour alimenter facilement la curiosité de ces futurs passionnés. avec mes remerciements sincères et anticipés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous pouvez trouver de beaux parcours dans la région de Salin les Bains ou en poussant vers Champagnole. Deux nouveaux guides géologiques sont sortis récemment aux éditions BRGM avec 10 itinéraires très sympas en Bourgogne et Jura. Je vous conseille particulièrement le circuit de la Forêt de Poligny avec nombreuses grottes et failles, les enfants adorent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le Jura bien sûr.

 

Comme evoqué par Golgot, je vous conseille d'aller vers Champagnolle, plus particulierement à Loulle pour voir le site de trace de dinosaures (Sauropodes):

http://www.lejurassique.com/paysages/loulle-site-a-pistes-de-dinosaures-du-nouveau.html

 

Il y a egalement un Lapiaz remarquable juste à coté: http://quaternaire.unblog.fr/2007/05/27/le-lapiaz-de-loulle-39/

 

 Il y a egalement les reculées de Baume les Messieurs:http://planet-terre.ens-lyon.fr/image-de-la-semaine/Img515-2015-12-07.xml

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...