Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux et provenance à identifier


Messages recommandés

Re.... et bonne soirée , merci encore pour vos identifications.

 

203 -  calcite avec minéral gris très brillant ( galène !..) , provenance ?

204 - pointe de cristal ou quartz avec incrustations !..

205 - calcite et ?. , provenance Mexique

206 - coque marron foncé avec cristaux et trace verte ( malachite !..) , + cavité dans la pierre avec cristaux blancs , provenance ?

207 - peut etre stalactite !  , provenance ?

 

roger

 

 

CIMG2339.JPG

CIMG2338.JPG

CIMG2337.JPG

CIMG2336.JPG

CIMG2335.JPG

CIMG2334.JPG

CIMG2333.JPG

CIMG2332.JPG

CIMG2331.JPG

CIMG2330.JPG

CIMG2329.JPG

CIMG2328.JPG

CIMG2327.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2017 à 16:48, jojo38 a dit :

Bonjour rodgers,

Oui vu la cristallisation, c'est de la Calcite mais pour lui donner une provenance, aucune idée

Un site d'Afrique du Sud, peut-être ? :desole:

Merci bien .

je vais reprendre tous les messages que j'ai posté et revenir certainement  sur certains postes , si vous avez d'autres renseignements à me communiquer , je suis preneur . je profite aussi de savoir si il excite un logiciel qui pourrait qui m'aider à enregistrer , classer , mise en page ect...ma collection (style base de données).

je vais mettre un message sur ce sujet sur le site .

bonne soirée

roger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs possibilités pour répertorier une collection, soit un cahier, :lire: des fiches et tout au stylo, avec un N° sur chaque pièce, le nom, dimensions, associations, provenance, trouvaille ou achat ou échange ou don, la date d'acquisition, à qui ou le lieu, bourse d'échanges ou expo vente.....une valeur soit le prix d'achat, ta valeur si échange ou trouvaille....

Voilà quelques éléments, chacun peut en mettre d'autres. 

Ensuite tu as le tableau Excel et bien enregistrer systématiquement, un double sur une clé USB, on ne sait jamais:maiscestbiensur::pleurer:  

Puis des logiciels, vas sur le moteur de recherches Géoforum, il y a des discussions sur le sujet.:yes3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...