Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Retour de Paris ! Bourse...


Messages recommandés

Bonjour,

 

n'ayant pas vu de post concernant la bourse de ce weekend qui se déroule a Paris, je me suis dit que c’était sympa de créer un post à l'occasion. 

J'y suis allé aujourd'hui et y retournerais surement demain, mais j'ai déjà acheté 2 pièces !

Donc mettez vos achats, échanges, ou des anecdotes concernant cette bourse ;) 

 

Perso, sans dépenser beaucoup, je ressors avec deux pièce qui me plaisent beaucoup, un joli classique des Farges, et une pièce sympa d'une très belle couleur bien, que dure à photographier, fluorine de Franciman !

Bonne publication !

IMG_2932.JPG

IMG_2933.JPG

IMG_2941.JPG

IMG_2928.JPG

IMG_2935.JPG

IMG_2936.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact avec aussi je crois un morceau de réalgar/orpiment de Matra. Effectivement on s'est rencontré dans la première allée.

 

Il y a 8 heures, ASPARIS a dit :

Heu oui, je ne suis pas tout a fais sur,on s'est vu dans la prière allée, c'est ça ?

Désolé si j'ai un peu de mal... Tu m'as échangée l'autunite de haute Vienne à Boinville ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai du te voir 1GM, samedi matin vers 11H ou un peu plus... Il a un beau stand, mais c'est bien cher, surtout pour ses magnifiques axinites, parce que même si il y a des années de recherche derrière c'est des trouvailles perso, il n'y a pas d'intermédiaire, cela pourrait couter moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller les Gars, je sais que certains on rapporté quelque chose ! Petit Prince par exemple, je serais curieux de voir de jolies photos de tes nombreux achats ;) 

 

Bon, retourné dimanche, et avec le budget de l'anniversaire, fournit par les aïeuls, je me suis fait plaisir, un gardant un certain pécule pour d'autres, genre Dourdan...

Voilà les pièces :

- Stalactite de cérusite de la mine de Mayre, en Ardèche

- Gros sceptre de quartz très limpide au bout de Vizille, trouvé par Eric Gautier, et également provenant de sa collection.

- Qurtz fumé de la roche D'augout, Puy de Dôme, plus foncé et esthétique en vrai...

- Sidérite et quartz de Saint Pierre de Mésage, un peu pignée, mais je la trouve très jolie

IMG_2945.JPG

IMG_2947.JPG

IMG_2948.JPG

IMG_2949.JPG

IMG_2950.JPG

IMG_2951.JPG

IMG_2952.JPG

IMG_2953.JPG

IMG_2954.JPG

IMG_2955.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mesage c'est mort de chez mort mais tous l'autre côté reste a retourné jojo :content: 

Et oui il me semblait  sa paraît pas de vizille ... impeu gros l'histoire <_< 

Il y a 1 heure, jojo38 a dit :

Pour St. Pierre de Mésage, uniquement en rêve, la mine appartient à un ami.

Le Sceptre ce n'est pas Vizille  :clin-oeil:

 

Jojo on ce voit a la bourse le week end prochain a+:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, en fait ca vient de chez Eric Gautier, et ca a été trouvée par lui même, sachant que la pièce vient directement de sa collection, sans intermédiaire, et que la pièce était rangée a part spécialement, je ne crois pas que le vendeur se soit trompé...

Mais bon, j'attend de voir ce que dit Jojo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...