Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Mes trouvailles


Messages recommandés

:France:Bonjour!

Hier,je suis aller chercher des pierres vers le canal de st Julien et

j'ai trouvé a cotés des querns un gros tas de graviers non-industriels faisant la taille d'une maison:grandsourire:.

 

Voici mes "trouvailles":

1. 3.5cm.On peut voir un long trait rouge.Pierre brillante.

2. Sûrement déchet de fonderie mais il est vert a certains endroit.

3. La même en plus grosse.A noter: on peut voir des sphères a l'arrière.

4. On dirait un déchet de fonderie mais la couleur est très arc-en-ciel.

5. Je vous ai assez énervé avec mes déchets de fonderie...Non? Alors passons a autre chose. Pierre brillante blanche avec des points rouge.Se casse facilement.(mon Opinel la terrase!).

6. Pierre brillante grise et blanche.

7. MA PROMISE!!! Elle est trop BELLE!!! Ma promise est toute petite. Je l'adore car on trouve des petits cristaux rouge très foncé qui dépasse a certains endroit.

J'ai remarquer que l'emplacement des cristaux forme un disque tout autour de la pierre. Alors cela veut dire que ma promise vient d'une plus grosse pierre, la preuve,

mon ami qui était venu avec moi a deux promises.(lui, il a le choix:siffler:).

 

                                                 Les voici,les voila, MES TROUVAILLES!!!

 

                                                            Merci de votre aide

IMG_2112.JPG

IMG_2113.JPG

IMG_2114.JPG

IMG_2115.JPG

IMG_2128.JPG

IMG_2127.JPG

IMG_2118.JPG

IMG_2119.JPG

IMG_2120.JPG

IMG_2121.JPG

IMG_2125.JPG

IMG_2126.JPG

IMG_2129.JPG

IMG_2132.JPG

IMG_2133.JPG

IMG_2134.JPG

IMG_2135.JPG

IMG_2136.JPG

IMG_2137.JPG

IMG_2138.JPG

IMG_2142.JPG

IMG_2143.JPG

IMG_2144.JPG

IMG_2145.JPG

IMG_2146.JPG

IMG_2147.JPG

IMG_2148.JPG

IMG_2149.JPG

IMG_2150.JPG

IMG_2152.JPG

IMG_2153.JPG

IMG_2154.JPG

 

Niveau qualité du zoom pour ma promise ,c'est pas top.:ordinateur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster des photos floues, en série, c'est un peu comme écrire mal...c'est un manque de respect face à qui l'on s'adresse, ... mais ça deviendrait une banalité tolérée du moment que  ...? Pourvu que mon boulanger ne s'y mette pas !

...Auraient mieux fait de mettre un téléphone dans un appareil photo que le contraire ! 

Quoi que ! 

Allez zou, ouvrez ouvrez la porte ... aux oiseaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...