Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Collection complète


Messages recommandés

Bonjour!

Aujourd'hui j'ai eu l'idée de créer une page de mon site avec les photos de toute ma collection! :super:

Dès que je trouve (ou qu'on m'offre) un nouveau caillou, je le prends en photo pour l'ajouter à ma liste. Maintenant, au lieu de laisser ces fichiers exclusivement à l'usage de ma liste, je les mets sur le site afin que vous puissiez les voir!

Voici comment ça fonctionne : 

La page comporte X lignes de 3 photos en basse résolution (500px de large) afin que la page ne mette pas trop de temps à charger.

Si vous voulez voir une image en grand (résolution : 2000px de large), cliquez sur l'image de la liste (mais ça mettra du temps à charger).

Notez aussi que quand je dis "l'image fait 500px de large", je parle du fichier lui-même, après la taille de l'image que vous voyez sur votre écran dépend de la largeur de votre fenêtre (vous pouvez essayer de redimensionner votre page internet : la taille des images varie afin qu'il y ait toujours 3 images par ligne).

 

Voici le lien :

http://hugoland.fr/CN/geol/photos_collection/ - /!\ 22 mégaoctets de photos à charger

/!\ Si vous voyez une ligne grise vide, c'est que les 3 images de cette ligne sont en train de charger, il faut attendre un peu, ça dépend de la performance de votre connexion internet, surtout qu'il y a environ 120 images à charger... (le total exact des images est affiché tout en bas à gauche de la page)

> Si je n'avais pas créé une version en basse résolution pour les images, vous auriez eu environ 127,8 mégaoctets à charger...

 

Ne vous en faites pas pour moi, la page est dynamique (quand j'ajoute une photo au dossier, elle est détectée donc j'ai pas besoin de modifier la page) et les redimensionnements + ajouts du texte en bas ont été faites par l'ordinateur (tâches répétitives automatiques, merci PhotoFiltre!)

 

J'espère que ma collection vous plaira ;) 

 

Hugo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...