Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Echange (de moins en moins nombreux) minéraux


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Grand ménage de printemps dans les vitrines !!!!!

 

Je mets à l'échange tout ce qui suit de provenances diverses notées sous la photo... Demandez des photos sup si besoin.

 

Je recherche quartz associés, calcédoines, géodes, gypses, gemmesfossiles et artefacts préhistoriques ou antiques.

Pas obligatoirement français...

 

DSC_0009.JPG

Allemagne, Waldeck

 

DSC_0010.JPG

Italie, vallée Di Fassa

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0013.JPG

Angleterre

 

DSC_0014.JPG

France, Gard, Anduze (je crois) OU PAS

 

DSC_0015.JPG

Mexique

 

 

 

 

DSC_0017.JPG

France, Gard, St Laurent le minier

 

DSC_0018.JPG

????

 

 

DSC_0020.JPG

Suisse, Forno

 

DSC_0021.JPG

???? Suisse aussi ???? Brésil pense Greg... c'est vrai que Copacabana, c'est plus festif que Bern :P

 

DSC_0022.JPG

Allemagne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo38 a dit :

En comparaison en main, avec la Calcite de Chihuahua de même proportion il me semble, cela donne quoi?

 

670 g pour la mexicaine...

 

Vous voudrez bien me pardonner quelques erreurs mais j'ai certaines pièces depuis plusieurs dizaines d'années et avec 7 déménagements en 30 ans, la mémoire et les étiquettes ont souffert... et plus de fichiers sur l'ordi après qu' il ait cramé, et comme une gourdasse, fichiers que je n'avais pas sauvegardé <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cath-de-la-Caille a dit :

 

670 g pour la mexicaine...

 

 

Finalement le poids ne donne pas ce que je pensais, la soit disant Barytine aurait dû être plus lourde à première vue.

Il faudrait un test acide pour bien faire, dès que tu pourras.

 

il y a 46 minutes, ASPARIS a dit :

Peut être Langeac la fluo...

 

La Fluo c'est bien Valzergues, présence de troncatures sur les angles des cristaux.

La Dolomite rose - Calcite - Chalcopyrite, provient de Hoxie, Lawrence county, Arkansas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jojo38 a dit :

 

Finalement le poids ne donne pas ce que je pensais, la soit disant Barytine aurait dû être plus lourde à première vue.

Il faudrait un test acide pour bien faire, dès que tu pourras.

 

 

La Fluo c'est bien Valzergues, présence de troncatures sur les angles des cristaux.

La Dolomite rose - Calcite - Chalcopyrite, provient de Hoxie, Lawrence county, Arkansas.

Merci Jojo pour la dolomite rose, J'en ai une très ancienne dans ma collection et il y a belle lurette que je n'ai plus l'étiquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...