Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

LA PASSION DE LA FLUORINE DANS LE VAR


fluomax

Messages recommandés

Ce message pour Serge et la modération 

Nous n avons pas la même notion du positif. 

Avez vous lu avec attention les messages de ce post. Je pense l avoir lu et relu et je ne comprend toujours pas la modération qui laisse écrire des romans fleuves démontrant l insécurité de la mine la dangerosité les douze cm sur lesquels il est perché et je ne parle pas des photos des depilages.... je trouve plutôt tout cela très négatif !!!! En effet tout le monde sait que nous sommes très observé sur le forum par l ADMINISTRATION et de tels propos vont confirmer à cette administration le bien fondé de murer gentiment cette mine de Vallon Caoud!!je ne donne pas chère de sa peau avec de tels récits à cette pauvre mine. Vous me direz je me mêle de ce qui ne me regarde pas puisque je ne vais jamais dans ce coin !!

En tout cas un tel sujet ne défend pas notre passion au contraire. Alors que vous montrez vos cailloux c est une chose mais que vous surfez sur un film d aventure c est autre chose 

Alors la modération à vos ordis 

Bonne soirée à tous les fans du roman dont le titre est 

"Fin de prospection à vallon caoud"

Quant à la personne qui se cache derrière koska c est évidemment un geologue expérimenté 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jalousie ou autre je ne sais pas.. C'est dommage 

Une personne qui fait ce qu'elle aime.. Que dire de plus ? 

Mais en tout cas c'est impressionnant.. De superbes pièces.. J'adore et j'attends la suite 

En vrai.. Ce serait un rêve d'avoir une mine pareil où je pourrai aller 

Steph

 

(hors sujet : c'est comme sur yt.. On peut plus regarder qqch qu'on aime sans avoir des commentaires négatifs, haineux etc..  Quelle décadence) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koska a dit :

 

il essait pietrement de noyer le poisson suite a ces commentaires desagreables... et la remontrance du moderateur a son egart en parlant maintenant securitée etc...

quel vil personne ce doit etre dans la vie de tout les jours...

qu il reste caché...et qu il nous fassse pas chi....

moi il me gache mon plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2017 à 17:31, fluomax a dit :

 

On monte dans les tours ,et voici ,une belle barytine avec cristallisation tabulaire sympathique ,du niveau 1

barytine cristal1.JPG

 

Personnellement, j'ai une nette préférence pour cette barytine. Les cristaux présentent de très jolis reflets et leur limpidité est très appréciable.

Belle pièce, Fluomax !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, koska a dit :

Ce message pour Serge et la modération 

Nous n avons pas la même notion du positif. 

Avez vous lu avec attention les messages de ce post. Je pense l avoir lu et relu et je ne comprend toujours pas la modération qui laisse écrire des romans fleuves démontrant l insécurité de la mine la dangerosité les douze cm sur lesquels il est perché et je ne parle pas des photos des depilages.... je trouve plutôt tout cela très négatif !!!! En effet tout le monde sait que nous sommes très observé sur le forum par l ADMINISTRATION et de tels propos vont confirmer à cette administration le bien fondé de murer gentiment cette mine de Vallon Caoud!!je ne donne pas chère de sa peau avec de tels récits à cette pauvre mine. Vous me direz je me mêle de ce qui ne me regarde pas puisque je ne vais jamais dans ce coin !!

En tout cas un tel sujet ne défend pas notre passion au contraire. Alors que vous montrez vos cailloux c est une chose mais que vous surfez sur un film d aventure c est autre chose 

Alors la modération à vos ordis 

Bonne soirée à tous les fans du roman dont le titre est 

"Fin de prospection à vallon caoud"

Quant à la personne qui se cache derrière koska c est évidemment un geologue expérimenté 

 

 

On se serait bien passé de ces commentaires ,une fois de plus toxiques!C'est donc plus un tribunal ,qu'un forum pour certain!!Pas la peine de demander a la modération de censurer  ,il n'y aura plus rien à censurer!!

Je décerne à ce "géologue expérimenté " la palme de l'assassinat des passions" ,qui à mon sens est une honte pour les cristaux que nous aimons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STP, Fluomax, non !

 

Je n'ai pas vu les messages qui ont été modérés entre temps, et c'est tant mieux.

Laisse passer et apporte nous encore de tes images et de tes histoires. Les mauvais esprits continueront à "mauvaisespriser",

mais qu'importe aux regards de ceux qui apprécient.

 

A titre personnel les vues internes des mines m'intéressent au plus haut point, n'ayant plus la capacité physique de m'y aventurer comme par le passé.

En aurais tu d'autres de Vallon Caoud (en plus de tes trouvailles, bien entendu) ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2017 à 21:08, koska a dit :

Quant à la personne qui se cache derrière koska c est évidemment un geologue expérimenté 

Ce qui te décrédibilise d'autant plus. Il faut bien s'ennuyer pour s'énerver devant quelques fluos et un compte-rendu de passionné.

 

@fluomax Bonne continuation ! On sera ravis de voir les découvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Il y a 16 heures, romeomag a dit :

et pour le plaisir, une fluo in situ...

Et garantie "sans contrefaçon"...:rolleyes:

 

Très belles pièces, merci de donner une suite à ce post.

Il y a 10 heures, antakari a dit :

@romeomag:hi:et :bravo:, qui plus est les photos in situ : :wub:, en esperant en voir plus, :trinquer:

et @fluomax,  la suite de tes aventures ? :trinquer:

Tout à fait d'accord avec toi, Antakari : Avec le retour de Fluomax ça n'en sera que plus sympathique ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean bulbe a dit :

bonjour

romeomag as tu deja rassemblé plusieurs pieces pour faire un degradé... mettons une de tes fluo bleu tres foncer a un bleu tres clair ?

en tout cas merci pour le partage tes cailloux sont vraiment beaux... de plus ils sont pas nombreux ceux qui partage leur decouverte de fluo...

merci :)

salut

et bien non cette idée ne m'est jamais venue à l'esprit et je la trouve plus qu'intéressante car la palette de couleurs de ce filon est assez étendue allant du blanc, transparent, gris, jaune et surtout vert à bleu avec de multiples teintes s'agissant des fluos.

Mais au-delà des fluos, ce sont les cristallisations de barytes qui sont pour certaines très sympas, pas des monstres de dimension mais alliant finesse et symétrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...