Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

demande d aide... gypse haute marne ?


Messages recommandés

bonjour a tous :P

voila ma trouvaille... ou plutot certaines... je pense a du gyspe... ( alors apres avoir epluché le forum aucune photo provenant de haute marne 52 )

d ailleur si cela est bien du gyspe es ce que je pourrais avoir ma photo moi ossi sur la page dedié aux departement avec du gyspe ? :mellow:

merci a tous pour votre aide 

bise jean bulbe

3560697021746280779-account_id=1.jpg

16990941_10155467549269239_404258493_o.jpg

c est pas tres net... j en fais d autres...

16997542_10155467808404239_1610265417_n.jpg

16976913_10155467591424239_499608957_n.jpg

16976376_10155467808369239_498571172_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui gypse sans trop de doute.

intéressant pour la systématique ta découverte donc si pas de localisation précise ta découverte perd toute sa valeur !!

si tu peux y retourner et en ramasser d'autres je suis pas contre un échange pour compléter la collection du musée

pour le nettoyage tu peux tenter le coca cola ça marche sur certains gypse.

 

à plus ...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l explication...j ai demander o moderateur de regarder pour appuyer mes dires...

a la fois la haute marne c pas super pleuplé... héhé y a plus de vaches que d habitant...

pour un echange pas de soucis... contact moi en mp j en ai jamais fais donc voila...j ai une petite dizaine de piece que je trouve belle je peut t envoyer des photo o fur et a mesure que je nettoye... sinon j ai bcp de petit morceaux... je me tate a y retourner demain matin... mais j en es tellement baver deja hier...pis je suis pas sur que si il reste quelque chose ce dont je doute c pas etai couvert... voila... m enfin bon y en a un petit peu deja je suis super content :)

bise jean bulbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...