Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN


Messages recommandés

Originale cette pyromorphite! intéressant, j'aime bien l'association des deux couleurs.

 

Retrouvée dans mes cartons, Hétérosite avec Frondélite , Cacoxénite (et autres jaunes-oranges , peut-être stewartite...) et phosphate vert pour le moment inconnu, je la met surtout pour la Frondélite qui fait 1cm. Vilatte-haute (partie basse), 2017.

 

P1080802.JPG

P1080798.JPG

frondelitevh;,juj,h;gfh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lapioche a dit :

Originale cette pyromorphite! intéressant, j'aime bien l'association des deux couleurs.

 

Retrouvée dans mes cartons, Hétérosite avec Frondélite , Cacoxénite (et autres jaunes-oranges , peut-être stewartite...) et phosphate vert pour le moment inconnu, je la met surtout pour la Frondélite qui fait 1cm. Vilatte-haute (partie basse), 2017.

 

Un sacré cocktail cette pièce !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mica ;) Les pièces moches peuvent parfois réserver des surprises! il faut bien ouvrir l'oeil ! :lunettessoleil::clin-oeil:

 

Allez pour compléter sur les phosphates (j'essaierai de changer après, promis!) deux pièces que certains connaissent dèja... Alluaudite pour la première, et une pièce double: Héterosite d'un côté, Alluaudite de l'autre, pas facile pour présenter! L'Hétérosite a sa couleur naturelle, elle n'a été passée que quelques secondes à l'acide dilué pour enlever la couche d'argile qui recouvre tous les mineraux du site... cette fois c'est Vilatte-haute, partie haute!

 

 

allu.jpg

het010.jpg

het009.jpg

allu4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2018 à 11:15, otto lidenbrock a dit :

Fluorine noire teintée par la Galène, Galène en incrustations [125mm]

Chaillac - Rossignol

Magnifique cette Fluo teintée ! Belle Pièce !

 

Le 24/05/2018 à 10:44, Benj a dit :

Triplite (noire), Alluaudite (rouge et localité-type), Janhsite (micro) ; carrière de la Vilatte-Haute, Razès, Haute-Vienne. 4 x 3 cm

Beau spécimen Benj ! :super:

 

Il y a 23 heures, Midge a dit :

Toujours Chaillac-Rossignol: baryte sur fluorite incolore avec un encroûtement de je ne sais quoi de blanc (si quelqu'un peut dire .....).

Oui Midge, j'ai aussi un spécimen de Fluo incolore qui présente un encroûtement blanc, impossible à faire partir au Dithio... Si quelqu'un à des précisions, je suis preneur aussi... !! ;)

Sinon, jolie pièce aussi avec sa Barytine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...