Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN


Messages recommandés

Il y a 9 heures, lapioche a dit :

Salut Mica Pas mal l'Apatite ! il y en a de cristallisée?

 

Tant qu'on est sur le Pécout j'en profite pour mettre une découverte récente, pas ce qu'il y a de plus beau mais ça court pas les déblais!

Une "patate" presque entièrement composée de Strengite , avec des boules roses et orangées, et un reste de Triplite au milieu. La pièce fait 12 x 10 x 7 cm !

 

 

P1080650.JPG

 

 

Superbe la patate !  la Strengite a l'air pas mal du tout ! En micro la pièce doit donner ! En haut à droit de la photo, c'est une sphérule de Strengite coupée en deux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lapioche a dit :

Salut Mica Pas mal l'Apatite ! il y en a de cristallisée?

Salut Lapioche !

Cristallisée en micro... A voir sous bino ! ;)

Sinon, très sympa ta Strengite avec ta Triplite centrale ! C'est une belle découverte et une très belle pièce !

C'est sûr que ça ne court pas les déblais !  Chapeau....:hi:!

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Benj a dit :

Superbe (re)découverte Lapioche ! 

 

(j'ai des U pour toi, comme parlé à Géolim...) .

Merci Benj! Ok pour les U c'est sympa, faut qu'on en parle en privé  :super:

 

Il y a 2 heures, MICA87 a dit :

Salut Lapioche !

Cristallisée en micro... A voir sous bino !

Sinon, très sympa ta Strengite avec ta Triplite centrale ! C'est une belle découverte et une très belle pièce !

C'est sûr que ça ne court pas les déblais !  Chapeau....!

A bientôt !

Merci Mica , super pour l'apatite! c'est pas courant les cristaux là bas, même en micro!  Je mettrai aussi des photos micro de ma Strengite dés que je pourrai en faire , ça rend bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, phénacite2 a dit :

Hello !

Petit séjour sympa dans les environs de saint-sylvestre....visite de sites riches, de rencontres tout autant. merci de votre accueil !!

justement je suis ignorant de votre systématique. trouvé au Pécout dans une peg.

Un coup d'oeil et c'est bon ? ( machin-sidérite ? )

 

 

Bonjour !

 

Heureux que le séjour dans les monts d'Ambazac se soit bien déroulé ! avec une météo clémente. En ce moment, il fait vraiment chaud trop chaud pour aller gratter du cailloux.

 

Pour l'échantillon, je suis du même avis que Lapioche, certainement des albites imprégnées d'oxydes de manganèse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé un chèque en pleine forêt !! j'ai pas eu trop de mal à identifier le propriétaire...

Il vous racontera peut-être cette étonnante coïncidence...

 

Je confirme les dires de Steph pour l'accueil et la bonne humeur.

Non, les limougeauds ne sont pas couverts de poil et ne hurlent point à la lune tous les soirs.

Faut dire qu'avec la couverture nuageuse, ils ne la voient pas souvent...:mortderire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 08:43, lapioche a dit :

Salut Lemorion! oui c'est bien une sphérule coupée, et on peut voir qu'elle est radiée à l'intérieur. Effectivement c'est plutôt chouette à la bino, il y en a partout  !

 

Salut La Pioche. Intéressant comme échantillon ! On voit encore les plans de clivage de la triplite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, esor6 a dit :

Moi j'ai trouvé un chèque en pleine forêt !! j'ai pas eu trop de mal à identifier le propriétaire...

Il vous racontera peut-être cette étonnante coïncidence...

 

Je confirme les dires de Steph pour l'accueil et la bonne humeur.

Non, les limougeauds ne sont pas couverts de poil et ne hurlent point à la lune tous les soirs.

Faut dire qu'avec la couverture nuageuse, ils ne la voient pas souvent...:mortderire:

Salut Esor6 !

Alors là, je ne vois pas ce que tu veux dire avec ce chèque.... !! :siffler: ... Non, je confirme bien cette incroyable coïncidence : perdu au détour d'une ballade après avoir quitté le boulot, il avait glissé de ma poche, et retrouvé le lendemain matin par toi.... 1 chance sur 100 000 000 !! C'est bien la première fois qu'il m'arrive un truc pareil, mais il n'y a pas de hasards dans la vie ! :clin-oeil:

 

Content que ton (votre) séjour se soit bien passé, ça a été un vrai plaisir de te rencontrer, et si tu n'as pas trop peur de revenir dans les coins, n'hésite surtout pas à me contacter !! :grandsourire:

Juste une précision : du poil, on en a juste assez pour supporter le climat Limousin, après, le reste, c'est des légendes.... Quoique ! :mortderire: :mortderire:

 

A bientôt Esor6 !

Amitiés,

:trinquer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, esor6 a dit :

Un béryl vert du Pécout, tout fraichement poli. C'est translucide, fragile, mais la couleur est mignonne.

 

Ça ne doit pas être évident sur du Béryl pierreux, mais le résultat est vraiment sympa, et c'est vrai que la couleur rend bien !

Beau travail Esor6 ! :super: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 à 11:15, MICA87 a dit :

Salut Esor6 !

Alors là, je ne vois pas ce que tu veux dire avec ce chèque.... !! :siffler: ... Non, je confirme bien cette incroyable coïncidence : perdu au détour d'une ballade après avoir quitté le boulot, il avait glissé de ma poche, et retrouvé le lendemain matin par toi.... 1 chance sur 100 000 000 !! C'est bien la première fois qu'il m'arrive un truc pareil, mais il n'y a pas de hasards dans la vie ! :clin-oeil:

 

Content que ton (votre) séjour se soit bien passé, ça a été un vrai plaisir de te rencontrer, et si tu n'as pas trop peur de revenir dans les coins, n'hésite surtout pas à me contacter !! :grandsourire:

Juste une précision : du poil, on en a juste assez pour supporter le climat Limousin, après, le reste, c'est des légendes.... Quoique ! :mortderire: :mortderire:

 

A bientôt Esor6 !

Amitiés,

:trinquer:

 

Moi je pense que la probabilité de trouver un héliodore ou une aigue marine est bien plus importante que de trouver le chèque d'un copain sur un déblai, ou que son chèque soit retrouver par un copain. :siffler: .

Apparemment il y en a certains qui préfèrent la difficulté et choisissent de retrouver des chèques plutôt que des Héliodores ou des aigues marines !  :mortderire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lemorion a dit :

Moi je pense que la probabilité de trouver un héliodore ou une aigue marine est bien plus importante que de trouver le chèque d'un copain sur un déblai, ou que son chèque soit retrouver par un copain. :siffler: .

Apparemment il y en a certains qui préfèrent la difficulté et choisissent de retrouver des chèques plutôt que des Héliodores ou des aigues marines !  :mortderire:

Excellent Lemorion.......... ! :mortderire: :mortderire: 

 

 

Il y a 2 heures, otto lidenbrock a dit :

Pharmacosidérite en petits cubes jaune-verts millimétriques [45mm]

Vaulry haldes.

Superbe Otto ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...