Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Des sorties prévue?


Messages recommandés

Bonjour, je pose la question pour savoir si des amateurs de sortie organise des voyages amateur à la recherche de météorites (Russie, Alaska,  ou orpaillage Guinée ou autres.

 

Cela nous intéresserai vraiment de pouvoir faire des sorties amateur et de vrai recherche avec bonne préparation.

 

Merci de vos réponse.

 

Bien à vous,

 

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)  Je recherche surtout des personnes qui amateur qui cherche l'aventure et ont le temp de faire un voyage qui pourrai duré une vingtaine de jour de recherche dans des endroits tels que Russie, Antarctique, et pourquoi  vers chez nous  la ou les tombées ont été enregistrés.

Pour ma part je suis déjà parti et j'ai déjà trouvé pas mal de morceau en Russie. Et sa ne me déplairai pas d'y retourné.

Une expédition demande quelque mois de préparation et je pense que c'est le moment de la préparer. :)

 

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zunyite a dit :

bonsoir

 

   dans l'atacama , les  "petites" méteorites sont fréquentes  ; celle de san pedro était une grosse ; il y a aussi juncal (104kg ) , les debris du cratére de monturaqui etc......

voir aussi le musée de san perdro de atacama ( de mémoire plus de 3000 meteorites/fragments exposés)

Tout a fait, c'est ce que je voulais te dire dans mon message, par exemple, le MNHNP a organisé une expédition il y a quelques mois, sur une chute qu'ils avaient repérée là fois précédente, et pour les recherches, en une semaine, 70kg de chondrites, même la journaliste en à trouvé une belle en arrivant sur les lieux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, zella hunter a dit :

 

Pour ma part je suis déjà parti et j'ai déjà trouvé pas mal de morceau en Russie. Et sa ne me déplairai pas d'y retourné.

Une expédition demande quelque mois de préparation et je pense que c'est le moment de la préparer. :)

 

Sam.

 

Intéressant , si vous avez des photos de vos découvertes et de votre expédition   , quelques photos seraient les bienvenues , histoire de mettre en appétit les futurs candidats au voyage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, antakari a dit :

bonjour, 

Sans oublier celle de vaca muerta , 60 kms sud est de Taltal. Moins couru, la région entre Copiapo et Antofagasta. bonne  chasse.

http://www.museodelmeteorito.cl/index.php?option=com_content&view=article&id=11&Itemid=17

Merci

Oui je vais vous faire un petit topic photo et une petite histoire de notre randonnée qui a duré +- 20 jours en tente avec des météo pas très sympas au début.

 

Je revient vers vous au plus vite.

 

Sam.

Modifié par zella hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zella hunter a dit :

Merci

Oui je vais vous faire un petit topic photo et une petite histoire de notre randonnée qui a duré +- 20 jours en tante avec des météo pas très sympas au début.

 

Je revient vers vous au plus vite.

 

Sam.

Est-ce que l'oncle était aussi de la partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, zella hunter a dit :

;) tente je trouvais ça tentouse avec rien que des hommes ptdr....

 Sauf qu'à l'inverse c'est tantouse  et non tentouse car pour ce que vous pensez on dit une tante et non une tente !

Ah l'orthographe française ;) !!!!

Sans rancune j'espère....

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...