Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Météorite?


zella hunter

Messages recommandés

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum que je suis déjà depuis quelque semaine, je pratique la recherche de météorite et je pratique de l'orpaillage en Belgique.

Je vient de rentré et j'aimerai vous faire découvrir mes petite trouvaille, demain matin je ferai des photo  bien plus précise et vous les ferai parvenir sur ce sujet. poids et densité comprise.

Je peut déjà vous dire que elle sont attiré par l'aimant et que j'ai cherché plusieurs semaine avec un détecteur de métaux avant de tombé sur ces pierres. J'ai fait des recherches sur google de différente région ou des météorites serai tombée du ciel en Belgique. Je vous remercie d'avance pour vos commentaire et réponse à ce sujet, Je ne manquerai pas de vous informé demain de la densité, poids et ferai une cassure dessus avec photo bien précise.

Bien à vous,    Sam.

IMG_0979.JPG

IMG_0978.JPG

IMG_0977.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

said.saad, je sais que je ne suis parfois pas optimiste, mais si c'était une météorite de pierre, elle n'aurait pas cet aspect, on verrai par exemple dans la matrice des grains métalliques, et a des chondres, pour moi, c'est une simple roche avec du fer ou de la magnétite...

Je ne vois d'ailleurs pas pour l'instant de croute de fusion.

 

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé la pierre et gratté la croute, elle est toujours fort aimanter et passe toujours bip sur le détecteur métaux.  

J'ai fait plusieurs photos. Si sa peut vous aidé. Il me reste encore des test à faire dessus.

Pour les deux derniers photos je n'ai aucune idée de ce que sa pourrait être.

C'est très lourd et très aimanté. J'ai essayé de la nettoyer mais dur dur la cassé encore plus dur.

 

Bien à vous,

 

Sam.

IMG_1001.JPG

IMG_1002.JPG

IMG_1005.JPG

IMG_1006.JPG

IMG_1007.JPG

IMG_1003.JPG

IMG_1004.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...