Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Besoin d'aide pour identifier de petit cristaux jaunes trouvés à Petit Mars (44)


Messages recommandés

Bonsoir !

Raigho m'a passé un échantillon de micro quartz accompagnés d'une croute jaune trouvé dans sa poche à Petit Mars (44) l'été dernier.

Elle résiste aux acides, désoxydant, relativement solide. Peut-être en avez vous déjà croisé et pourrez nous aider à l'identifier ^^_MG_6839_1.JPG_MG_6840_1.JPG_MG_6846_1.JPG_MG_6848_1.JPG_MG_6854_1.JPG_MG_6863_1.JPG_MG_6961_1.JPG_MG_6963_1.JPG_MG_6972_1.JPG_MG_6974_1.JPG_MG_6976_1.JPG_MG_6979_1.JPG

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

rien vu de ressemblant lors de nos visites là bas !!

 

après vu la taille je pense que sans analyse ça va être dur de trancher si tu as occasion de passer sur une bourse style St Nazaire ou St Sébastien tu pourrais 

montrer l'échantillon et le faire identifier par le géologue qui vient faire les identifications .

 

à plus ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Merci pour vos réponses^^ je vais suivre vos conseils et présenter un échantillon lors d'une prochaine bourse/expo pour déterminer si nous avons affaire à du quartz ou autre ;)

Il y a 8 heures, le géologue du 35 a dit :

Pas évident sans voir au moins la forme d'un des cristaux

Je vais essayer de stacker quelque photos histoire d'y voir plus clair dès que j'aurais du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...