Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

5 ème Bourse d'échange "Bretagne -Pays de Loire" St Sébastien sur Loire, 2 avril 2017


Messages recommandés

Il y a 3 heures, 3frangin a dit :

Bonjour,

 

oui c'est un problème récurent sur les bourses chez nous c'est badges obligatoire avec le nom le pseudo géo

 

à plus ................

 

Pour un soixanthuitard, "obligatoire" choque et agace. Je ne sens pas "obligé" de porter un badge à mon nom quant je visite une expo ou une bourse et je n'en ai pas.

Votre "obligé"

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charo tu es venu chez nous et tu connais l'ambiance conviviale qui règne et le badge nous a été demandé et est apprécié de tous c'est quand même plus sympa de savoir à qui on cause sans être obligé de lui demander qui il est !!

après si tu reviens chez nous libre à toi de pas le mettre mais dans ce cas pas d'apéro :tease::tease:

 

à plus .......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, 3frangin a dit :

Charo tu es venu chez nous et tu connais l'ambiance conviviale qui règne et le badge nous a été demandé et est apprécié de tous c'est quand même plus sympa de savoir à qui on cause sans être obligé de lui demander qui il est !!

après si tu reviens chez nous libre à toi de pas le mettre mais dans ce cas pas d'apéro :tease::tease:

 

à plus .......................

:mortderire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 3frangin a dit :

Charo tu es venu chez nous et tu connais l'ambiance conviviale qui règne et le badge nous a été demandé et est apprécié de tous c'est quand même plus sympa de savoir à qui on cause sans être obligé de lui demander qui il est !!

après si tu reviens chez nous libre à toi de pas le mettre mais dans ce cas pas d'apéro :tease::tease:

 

à plus .......................

 

effectivement, vu sous cet angle, adieu les principes, bien que je préfère nettement le chenin au jaune . Ceci étant, je ne suis jamais venu à Blain.

Salut

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, me revoici malgré ma coupure internet de quelques jours, tout d’abord, je tiens à remercier le CMPSS pour l'organisation, avec une pensée particulière pour Fabrice qui à fini chez le kiné aprés un combat acharné avec une table... visiblement il a perdu... prompt rétablissement !

 

Une pensée pour toi mon Phiphi, de ce fait j'ai pris ta table pour étaler les trois cailloux, et j'ai griffoné mon pseudo sur le nom de table (et poc !)

 

Bon outre cela une bonne ambiance, bien conviviale comme d'hab., rencontré quelques géoforumeurs cité dessus (hormis Arçuai, je crois pas t'avoir rencontré), désolé mummuch pour l'écorchage de ton prénom, je savais pas ou mettre le R lol.

 

Je n'ai eu que peu de temps pour faire mes échanges (2h c'est court), mais j'ai rentré de beaux spécimens et une localité en collection.

 

Merci à tous et toutes pour votre générosité, voici les photos.

 

Bloc de caladroy (66) dégagé par mes soins, les grenats font 1.9cm et 1.6cm

 

 

Caladroy.JPEG

Andradite de Sciotot, cristal de 1.1 x 0.8cm, pris avec ma nouvelle lentille Raynox DCR-250 adaptable sur mon bridge

sciotot.JPEG

Gros cristal d'andradite de Sciotot 2.6 x 2.4 cm

big_sciotot.JPEG

Et pour finir parmi toutes les éclogites à grenats que j'ai ramené, celle dont je ne connaissais pas le gisement, St Denis La Chevasse (vendée), bloc de 8x6cm, avec pyrite au centre et fine lamelles de rutile noir (merci lolo)

eclo_85.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...