Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ammonite No6 à identifier svp.


Messages recommandés

Merci à tous pour vos réponses. Il s'agit d'une ammonite très fine. Les lignes de suture sont complexes, ce qui pourrait effectivement éliminer un nautile, d'après ce qui m'a été dit pour la No 5.Je vais voir l'aspect des "Saynella."

Cordialement.

Sirob.

P.S.:  En effet, je viens de voir une "SAYNELLA CLYPEIFORMIS" qui lui ressemble bigrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BJ14 a dit :

Bonjour au regard d'une ammonite de ce genre, il est évident que l'on élimine le nautile dont la forme et l'ornementation n'a absolument rien à voir avec les ammonites.

Peu être Saynella  clypeiformis, H. Chatelier l'a décrite sur son site.

il y a des nautiles qui ont ces formes lionel dans le crétacée , mais forcément les lignes de sutures l'élimine de suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pyb a dit :

il y a des nautiles qui ont ces formes lionel dans le crétacée , mais forcément les lignes de sutures l'élimine de suite .

Salut py, jamais vu de forme aussi comprimée dans le Crétacé (de plus c'est pas mon truc !), comme quoi on en apprend tous les jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BJ14 a dit :

Salut py, jamais vu de forme aussi comprimée dans le Crétacé (de plus c'est pas mon truc !), comme quoi on en apprend tous les jours ...

si c'est pas ton truc , prends des suppots ( second degré on sait jamais ) j'en ai trouvé dans le cénomanien de doué la fontaine , comprimé comme une oppelia de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, BJ14 a dit :

sacré py !!! il n'y a pas cela chez moi (à par les comprimés) :rolleyes:

j'ai regardé, oui en effet c'est comprimé mais avec une partie ventrale bien marquée, merci

et pourtant lorsque l'on était petit , nos maman avait ce genre de chose ovoide dans la boite a pharmacie , est ce que c"était éfficace la est la question ? , je ne m'en souvient plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...