Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

D'après vous gwindel ??


Messages recommandés

il y a 8 minutes, jojo38 a dit :

C'est cher pour ce petit Quartz à Âme 14 mm de Ht.

C'est pas toi qui l'a acheté?

Si je vends les miens à ce prix là au cm. je fais fortune :suer:

Oui, mais tes quartz ne viennent peut être pas du canton d'Uri !

Ca fait toute la différence!

Maintenant comment reconnait-on qu'un quartz de cette forme est un quartz chic venant du célébrissime canton d'Uri et pas, vulgairement, de l'Oisans ou d'ailleurs bien moins renommé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo38 a dit :

C'est cher pour ce petit Quartz à Âme 14 mm de Ht.

C'est pas toi qui l'a acheté?

Si je vends les miens à ce prix là au cm. je fais fortune :suer:

Non pas moi, et bien heureusement ^^. Pour 40 euros il y a bien mieux. Même si ça vient d'Uri !

 

Il y a 2 heures, Michel de Champigny a dit :

Oui, mais tes quartz ne viennent peut être pas du canton d'Uri !

Ca fait toute la différence!

Maintenant comment reconnait-on qu'un quartz de cette forme est un quartz chic venant du célébrissime canton d'Uri et pas, vulgairement, de l'Oisans ou d'ailleurs bien moins renommé?

Vulgairement ? Il y a de très belles pièces dans les Alpes française. Qui d'ailleurs, n'ont rien à envier à celles de Uri ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa en tout cas petitprince :-). J'en ais un du mont blanc aussi, à peu près la même taille mais plus fumé. Enfin un quartz à âme sous l'appellation gwindel ! payé 300 balles, mes économies ont prit un sacré coup :-/. Je suis vraiment dégoûté... J'ai toujours voulu un beau gwindel français. Étant novice, je me suis bien fait avoir... Attention à ce qu'on achète, bien se renseigner avant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce quartz m' a été vendu comme un gwindel, il est en parfait état, "flotant" et il y a une légère torsion, n'ayant pas beaucoup d'expérience, je me trompe peut-être. et ce n'est pas évident surtout il vient du Mont Blanc

J'ai posé cette question car comme Jordan-moldavite, je ne sais pas pourquoi un quartz "faden" ne peut pas être un gwindel? 

Voici ce qui cache :

DSC09225.JPG

 

Gwindel ou non, il me plaît de toute façon...et je n'ai pas dépassé mon budget pour l'avoir ;)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même Quartz ! car là on a une autre vision du spécimen, plus clair, chloriteux, peux-tu prendre une photo vraiment de face, car les premières photos peuvent être trompeuses, pour savoir si c'est un effet de lumière ou la présence d'une âme par transparence.

Il existe des Gwindels à âme, c'est moins courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, tu nous donnes toujours plus d'information possible. Voici une photo de face, en temps nuageux. Le wk prochain, je vais essayer de prendre les deux faces en photos à lumière du jour.

Ce quartz est transparent, mais quand je l'ai acheté, je n'avait pas fait attention qu'il existait une âme à l'intérieur.

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Si j'ai bonne mémoire. Il y a eu un ou même des sujets très fournis sur le forum. Gwindel/pas gwindel, Gwindel vs Quartz à âme, etc.

Ces sujets sont longs et très bien documentés.

Pour rappel, il existe des quartz à âmes fortement vrillés, mais pas suivant la même orientation cristallographique que les quartz "Gwindel".

En voici un  :  http://www.geoforum.fr/topic/5511-la-torsion-du-quartz/#comment-68907

Quelques lien vers une très bonne page web bien connue (en anglais):

http://www.quartzpage.de/gro_text.html

http://www.quartzpage.de/gwindel.html

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...