Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

meteorite de carbonade


troyano

Messages recommandés

bonjour, il a quelques années a l’époque ou je vendait de le brocante je échange des antiquités contre un lot de météorites, la personne m’affirmai que la plus part ils étai en carbonado, je ne connais pas comme l'identifier me con ont le regarde a la loupe ont peu observer des milliers de cristaux resplendissantes DSC01937.JPG

DSC01938.JPG

DSC01944.JPG

DSC01945.JPG

Just now, troyano said:

bonjour, il a quelques années a l’époque ou je vendait de le brocante je échange des antiquités contre un lot de météorites, la personne m’affirmai que la plus part ils étai en carbonado, je ne connais pas comme l'identifier me con ont le regarde a la loupe ont peu observer des milliers de cristaux resplendissantes, la dernière est différente DSC01937.JPG

DSC01938.JPG

DSC01944.JPG

DSC01945.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jojo38 a dit :

Bonjour troyano,

 

ça a plutôt l'aspect d'un mâchefer et si les autres sont du même acabit, l’échange n'a pas été correct !  

ça doit être léger.

+1

 

Encore un artefact de l'activité humaine qui se fait passer pour une météorite :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 07/01/2017 at 4:37 PM, JLOUI said:

+1

 

Encore un artefact de l'activité humaine qui se fait passer pour une météorite :(  

merci de vos réponses ,effectivement ca ressemble a des scories mais je possédé quelques kg de de ces derniers provenant de fonte de ferre, cuivre et autres matériau,mai aucune ressemble a la matière des pierres noires que je poste, elles sont très lourdes mais pas de ferre , plus tôt des micro cristaux très dur

On 08/01/2017 at 11:25 AM, Kayou said:

Nouvelle recette: La carbonade de météorites... la vraie !

http://www.750g.com/la-vraie-carbonade-flamande-r23298.htm

très jolie montage mais tu risque de laisser

les dents

carb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...