Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification Géode


Messages recommandés

Il y a 4 heures, gege3109 a dit :

Merci pour vos réponses, je me suis vraiment fait escroqué. Je l'ai payé plus de 200euros dans un boutique de mineraux. Elle m'a été vendu pour une géode d’améthyste.....

 

 

Amethyste, oui car on détecte légerement la couleur violette (ou dans ce cas précis, mauve) sur la deuxième photo.

Après faut voir la taille ? le poids ? La qualité des cristaux ? Pleins d'élements qui détermine le prix

Voici des géodes d'amethyste entre 150 et 200 € + FDP sur une plateforme de vente en ligne reconnue. Tu pourras comparer la qualité: taille, couleur, taille des cristaux

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_sop=3&_nkw=amethyste geode&LH_PrefLoc=1&_dcat=142476&rt=nc&_mPrRngCbx=1&_udlo=150&_udhi=200

 

il y a une heure, le jeune alsacien a dit :

200 euros!! oui très grosse arnaque!!

 

 

N'oublions pas que le prix de marché se fait par rapport à l'offre et la demande...la tendance est plutôt à l'équilibre quand le produit est disponible (pas faire une généralité non plus, il y a des cas particuliers).

De plus, le commerçant en boutique paye des charges (loyer, taxes diverses etc)

 

Donc avec ces élements:

Charges du commerçant

Justification du prix offre/demande

Comparatif du marché

 

Gege3109, peut déterminer si c'était une arnaque ...

 

Perso. j'aurais pas mis non plus 200 € dans une géode, et j'aurais estimé a max. 50 € (au vu de la photo)... car question de goût et de notre manière à vivre la minéralogie.

A+

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Améthyste présentant une couleur assez sombre (ou effet de lumière?) mais pas très ouverte de 17 cm de hauteur, petits cristaux, pour ce genre de pièce en magasin et comme le dit Max Tom, perso fourchette de 80 à 100€.

Il faut également voir la situation géographique du magasin, prix plus élevé dans un magasin de renom, grande ville, touristique..... 

Sur une bourse, il y a possibilité d'avoir des prix inférieurs voir à 50% St. Marie aux Mines.:yes3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des goûts et des couleurs... perso je serai passé devant sans marquer l'arrêt, ou alors juste pour tenter de vérifier certains points.

Les cristaux qui tapissent l'intérieur apparaissent en bordure du sciage, translucides, non colorés, mais à l'intérieur la teinte est vraiment foncée et le cristaux plutôt petits.

Sans doute la photo ne rend-t-elle pas toute sa beauté à la pièce ?

Pour 200 brouzoufs on peut avoir nettement mieux.

On dirait qu'il y a un sciage à la base : pour stabiliser le caillou en vitrine ?

geod.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vous éclaircissements, je me suis bien fait avoir.... mais bon c'était pour un cadeau à ma copine qui adore l’améthyste.

En plus je l'ai acheté à Toulouse, et je viens de voir que le lien correspond à une boutique à Toulouse... J'aurai du chercher un peu plus, je lui en achèterai une autre un peu plus tard et plus grande surtout.

 

Je vous remet quelques photos en plus avec les dimensions et pour le poids c'est 2,656kg.

 

Merci encore

IMG_20170102_190037.jpg

IMG_20170102_190053.jpg

IMG_20170102_190100.jpg

IMG_20170102_190106.jpg

IMG_20170102_185944.jpg

IMG_20170102_190006.jpg

IMG_20170102_190015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...