Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dater un fossile


lvlat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Déjà pour annoncer la couleur : je suis un pur novice. 

J'ai trouvé sur le bord d'un chemin à Ponteves dans le haut Var plusieurs coquillages fossilisés, notamment une moule. En faisant des recherches sur le forum j'ai réalisé que sur vos photos on voit souvent des "empreintes" de coquillages alors que dans mon cas il y a encore le coquillage parfaitement conservé. La moule par exemple a gardé ses couleurs d'origine, mais elle est prise dans la roche. Pareil pour un autre coquillage beaucoup plus gros, il est encore entier. Je les ai donné à mon petit neveu et je ne les ai pas pris en photo. Mais pour pouvoir lui en dire un peu plus comment pourrais-je savoir à quelle période cette région était encore sous l'eau ? Existe t-il des cartes? J'ai pas mal cherché mais sans les bons termes c'est compliqué.

 

Merci beaucoup pour vos conseils.

 

Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...