Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Où trouver des sites fossilifères en Savoie, Isère, Ain, Rhône ?


P'tit Rex

Messages recommandés

J'habite en Savoie et je suis à la recherche de sites fossilifères dans ces 4 départements. Sauriez vous où je peux en trouver ? 

 

Un jour, il y a trèèèèèèès longtemps, un copain m'avait emmenée sur un site dans l'Ain contenant des segments d'Encrinus. Tout ce que je me rappelle c'est que c'était à proximité d'une carrière. Si quelqu'un sait où je peux en trouver... 

 

D'avance merci pour votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a toi camarade caillouteux... :)

je suis de l isere... je cherche d autres personnes pour faire des sorties si ca te branche... pour l instant j ai fais que de petites decouvertes principalement des oursins et des amonites... pour ce qui est des segment d encrinus j en ai fais qu en haute marne... et des morceaux...

cordialement jean bulbe

15644419_10155243995444239_1127973772_n.jpg

15645586_10155243995194239_703190882_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAire une sortie à fossiles ? Pourquoi pas ? recontacte moi à l'occasion quand tu en feras une. Je t'envoie mon adresse mail par MP. Ne me contacte pas par ce forum, pour une raison que j'ignore les messages ne me parviennent pas tout comme je ne suis pas avertie des réponses sur les posts que je fais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

L'oursin est un toxaster, il me semble... je fais la savante mais c'est le seul que j'arrive à reconnaître :P

 

Pour les sorties fossiles "par chez nous", on veut bien en être... le gratouillage est plus sympa à plusieurs mais surtout la recherche de sites favorables est plus interessante quant on peut croiser nos infos !

 

Bonne journée, Cath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

bonsoir,

pour alimenter et savoir ce que l'on va chercher je vous propose pour ma part des ammonites jurassiennes dont je demande le nom côte ''identification'' au dessus de Chambéry et des toxasters des Bauges (pour le moment)

J'ai de plus belles ammonites de taille entre les deux et complètes j'ai trouvé le filon il y a deux mois je suis vraiment content B):mortderire:

impossible d'accès sans marteau en revanche! faut bien du défi..

20161119_172703.jpg

20170202_161436.jpg

20170203_155751.jpg

20170206_003214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir,

 

je fais un peu remonter le topic, au cas où certains projetteraient également de faire de nouveau des fouilles de fossiles (Rhône, Ain, Isère), sachez que je suis partant !

 

Je suis sur le forum depuis peu, j'habite à 20 minutes de Lyon. Vous pouvez aussi me contacter en MP ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 4 semaines après...

Bonjour, si vous aimez les oursins, en chartreuses il y a énormément de Toxaster dans les marnes Hauteriviennes (attention toutefois de ne pas creuser dans le parc, à la limite ramasser ceux qui sont déjà décroché ça ne doit pas poser de problème...). Vers Aix tu peux te diriger ver le col du Chat (apparemment il y a un site vers là-bas, mais je ne suis jamais allé voir). Sinon j'ai déjà trouvé des fossiles en faisant la randonnée de l'ancien train à crémaillère, qui monte jusqu'au Revard depuis Aix, au niveau des marnes (mais assez mal conservés)

Dans tout les massifs de nos départements (Bugey, Chartreuse, Bauges, Belledonne,...), il devrait y avoir énormément de sites, pourtant difficile de trouver des infos dans ces coins. Il faut espérer avoir de la chance ou s'aider des cartes géol pour orienter les recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...