Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

17ème Bourse aux Minéraux et Fossiles de Langueux Côtes d'Armor


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour,

hier petit tour à Langueux avec Guigui et Cricri bonne petite bourse belle minéralogie avec plusieurs stand de breton et une super découverte bretonne qui va faire beaucoup parler d'elle le seul indice que je peut donner c'est jaune et ça brille et c'est du Morbihan !!! 

 

Une ambiance sympa , une organisation top et une bonne fréquentation pour ceux qui peuvent y faire un tour aujourd'hui n'hésitez pas :)

 

P1000289.JPGP1000290.JPG

 

 

 

à plus ....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de cette 17ème, ramené quelques grenats je vous prépare quelques photos, par contre la découverte bretonne, bluffante ! je conseille d'aller aujourd'hui, tant que les € son pas élévés, aprés c'est trop tard...

 

Sinon trés bonne ambiance, pas mal de monde le samedi, ont à même faillit provoquer une rupture de stock de "café Breton"

 

Félicitation à Hervé, Jo et l'amicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 3frangin a dit :

une super découverte bretonne qui va faire beaucoup parler d'elle

Et même que çà va être lourd!

 

Il y a 4 heures, 3frangin a dit :

le seul indice que je peut donner c'est jaune et ça brille et c'est du Morbihan

çà fait déjà 3indices! Et même que c'est lourd.

 

il y a 23 minutes, grenadof a dit :

la découverte bretonne, bluffante ! je conseille d'aller aujourd'hui, tant que les € son pas élévés, aprés c'est trop tard...

Et en Francs Lourd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti aujourd'hui en prospection orpaillage. La météo aura eu raison de moi et du collègue. Du coup visite imprévue à la bourse de Langueux et je suis pas déçu !

 

En elle-même la bourse est super sympa avec des stands intéressants, de la minéralogie française bien représentée et à des prix abordables ;)

 

Mais alors cette nouvelle découverte bretonne, si on me l'avait dit je ne l'aurai jamais cru :surpris::surpris::surpris:

J'achète très très rarement mais là, j'ai pas hésité tellement c'est exceptionnel, beau, rare et local :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diamètre n'exède pas les 2.5cm, mais le prix était raisonnable, les premiers spécimens sont apparu à SMAM 2016, avec entrée de gamme à trois chiffre bien tassé, pour ensuite avoisiner les 4 chiffre pour un échantillon de 5cm de diamètre... affaire a suivre donc. D'aprés mes infos le gisement serait dans la vallée du Swat, Mohmand Agency, or celui ci viendrais de Bajaur Agency frontalier au nord de Mohamand Ag.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...