Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Michel Jouty : in memoriam


Messages recommandés

Michel Jouty [1930-2016], un géant (discret) de la minéralogie nationale nous a quitté cet après-midi. Profondément chamoniard, professionnel des minéraux au goût très sur, il a "brassé" plus de beaux cailloux que quiconque dans ce pays. Ses idées l'avait amené à voyager en Russie, en Chine et en Asie en pionnier d'où il avait ramené de superbes spécimens. Il souhaitait ardemment léguer les minéraux qui lui restaient au musée des cristaux de Chamonix ce qui aurait été sans aucun doute le plus gros don minéralogique pour un musée public depuis celui du Colonel Vésignié. Les négociations n'ont semble t'il pas abouti.

 

Avec la disparition d'Alexandre Delerm, c'est toute une génération de collectionneurs pionniers et hors-pair qui s'en va… On se souvient aussi qu'il était né la même semaine que son condisciple Pierre Choulot, lui aussi grand collectionneur.

 

Sincères condoléances à ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bien triste nouvelle. J'ai eu la chance de connaître Mr Michel JOUTY, tout d'abord dans les années 80, j'étais un tout jeune collectionneur, et je rêvais devant la vitrine de sa bijouterie de Chamonix. Parfois j'osais y rentrer, et j'y étais toujours accueilli merveilleusement bien malgré ma jeunesse et inexpérience minéralogique. Quelques fois nous pouvions aller au "sous sol" ... la Cripte des minéraux extraordinaires ...

 

Je l'ai revu ensuite dans les années 2000 à la bourse de Chamonix .... que des bons souvenirs avec ce collectionneur juste charmant, abordable et minéralogiquement passionné et passionnant. Ces pièces ont toujours une place de choix dans mes vitrines, que du beau et du bon.

 

je dirai pour finir : une belle personne vient de nous quitter.

 

Frédéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...