Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sortie Belmont


Messages recommandés

Bonjour à tous ,voici une photo prise à la carriere de Belmont dans le Mont d'Or (région Lyonnaise)

Sur la photo de gauche à droite,Pierre ,moi même,mon fils Marc avec une belle Hammatoceras ,et Cyril dis Crio

Merci à Laurent pour la photo :sourire:

A bientôt Patrick et Marc

[

Salut crussoliceras,

Dis-moi une petite question : comment avoir une autorisation d'accès à la carrière de Belmont ? :question:

Une simple demande suffie ? je pense que non ? :super:

Merci

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment avoir une autorisation d'accès à la carrière de Belmont ? :sourire:

Il faut soit faire parti du club de Belmont (et les places sont limitées... :question: ), soit être invité par un de ses membres.

Et bien sur on ne peut y aller que pendant les sorties prévues par le club, en gros 2 samedi matin par mois (sauf juilllet-aout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut soit faire parti du club de Belmont (et les places sont limitées... :sourire: ), soit être invité par un de ses membres.

Et bien sur on ne peut y aller que pendant les sorties prévues par le club, en gros 2 samedi matin par mois (sauf juilllet-aout).

Bon ,......ben......OK......merci pour tes infos..... :super:

Y aurait-il un membre du club pour m'inviter....(on peut toujours rêver non ???? :question: )

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Surtout la teinte jaune du "centre" qui evoquait fortement l'Aalenien ! :coucou!:

C'est vrai que ça parait un peu jaune, c'est peut-être du à la photo.

Sinon, pour ces Hammatoceras, j'ai aussi remarqué que celles donc le coeur est pris dans le calcaire ont parfois la coquille conservée en calcite jaune également. Alors que pour ceux ou il n'y a que de l'argile sont des moules internes plutôt rouges, je crois que c'est le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...