Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ch. Baret, Minéralogie de la Loire Inférieure.


paschy

Messages recommandés

Bonjour,

 

On m'a demandé si je pouvais numériser le livre de Ch. Baret "Minéralogie de la Loire-Inférieure".

 Voici une première partie, j'ajouterai les suivantes en fonction de mes disponibilités.

Soyez indulgents, je scanne automatiquement sans contrôler le résultat, il se peut que je saute une page ou deux ou que certaines soient mal cadrées.

Si il y avait un problème de ce type, faites le moi savoir et je reprendrai les pages mal cadrées ou manquantes.

Si quelqu'un trouve ce livre déjà numérisé sur gallica ou ailleurs, ça serait sympa de me le dire ...

 

 

Minéralogie_de_la_Loire-Inférieure_1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, paschy a dit :

Je l'ai trouvé sur le site indiqué par 1frangin --> Le pdf  De la page 243 à la fin du bulletin.

 

Il faut cliquer sur "Le pdf" dans le message au dessus.

 

Sinon sur gallica ici: Bulletin de la Société des sciences

 

 

 

 

Il y a 5 heures, JLOUI a dit :

Le même PDF avec les pages dans le bon sens et une reconnaissance ce texte pour faire des recherches avec ctrl+F ;) 

 

Minéralogie_de_la_Loire-Inférieure_1.pdf

Bonsoir JLOUI,

Excellent, avez-vous utilisé un logiciel libre ou gratuit ?

Avec ma version de pdf creator, je n'ai pas vu les options pour faire ça. Mais c'est une ancienne version et la mise à jour plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le géologue du 35 a dit :

Un grand merci Paschy de prendre le temps de scanner cet ouvrage et d'en faire profiter tout le monde.

Mais ne te presse pas exprès pour nous ;)

 

Du coup parmi tous ces liens postés, quels sont ceux qui permettent le téléchargement intégral de la publication (texte+planches)?

le mien ... mais faut fouiller dans toutes les publis de la ssnof ! 1898 ça devrait aider :lunettessoleil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, paschy a dit :

Bonsoir JLOUI,

Excellent, avez-vous utilisé un logiciel libre ou gratuit ?

Avec ma version de pdf creator, je n'ai pas vu les options pour faire ça. Mais c'est une ancienne version et la mise à jour plante.

 

Malheureusement non ! J'ai utilisé la version pro d'adobe pdf.

 

Mais, si vous avez des documents qui nécessitent ce genre de modifications, n'hésitez pas à demander ça va assez vite et ça ne me dérange pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...