Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

formation géologique


BJ14

Messages recommandés

Le 21/11/2016 à 16:00, BJ14 a dit :

je n'ai pas d'autres indices malheureusement donc oui, ça se transforme en énigme.j'ai retravaillé l'image, au premier plan,une partie d' homme effacée sur H 80 cm.

15128529_1802396750008736_1449233890_n.jpg

les pierres du sommet sont en débord, les joints se font face ???

 

Next50MY,

comme je l'ai écrit, un homme debout que j'ai effacé, souci d’anonymat, je ne peux en dire plus, l'amie qui m'a envoyé la photo fait des études de géologie elle tient cette image d'une autre personne, elle se posait des questions sur cette coupe et n'as pas d'autres renseignement sur la situation. Je suppose qu'elle a pris cette image sur google image. Bref, je ne peux lui donner de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

j'ai un doute pour la construction d'un mur les joints ne se croisent pas

pierres du sommet sont en débord surement dut  a extraction le dernier rang de pierre il n'y a plus rien au dessus la cassure est moins nette

 

pour les traces linéaire dans l'argile droite de la photo ca ne semble pas être naturel lissées par une pelle mécanique

2016-11-23_140506.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage que l'on n'ait pas plus d'info. sur le sujet.

Une photo non personnelle, plus ou moins trafiquée, sans contexte élargi, venant d'on ne sait où... Google ? :pascontent: Alors les interprétations proposées dérivent largement sur l'imaginaire, les comparaisons... 

Mais il est toujours possible de faire une analyse la plus objective possible.

Nature = calcaire, nous dit-on.

Une strate verticale? Un front de taille dans une couche horizontale ? Les deux sont difficiles à bien visualiser.

Pas une structure plissée.

Des motifs et détails signalés qui mériteraient des explications développées, mais en l'état des choses est-ce bien la peine ?

L'influence de la main de l'homme parait certaine.

Les marnes du premier plan peuvent être du rapporté ?

Quelque chose à voir avec l'archéologie (beaucoup de Romain dans l'Est Algérien)...

Au premier plan, dans la zone qui a été "effacée", on croirait voir des rails ? On serait dans un site exploité...?

La personne qui a extrait cette photo du Net devait faire une recherche particulière: des détails utiles ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elasmo a dit :

Pourquoi demander de fermer un sujet ? 

 

Sur un forum je trouve qu'il est bon de laisser ouvert un sujet afin de le reprendre plus tard

je voulais dire clore le débat puisque je ne peux apporter d'autres renseignements. Je connais le temps que demande l'étude avant toute intervention sur le forum. Je répète je suis désolé car j'aurais aimé également savoir avec certitudes ce qu'était cette  "coupe".

Kayou

D'effacé il n'y a que le personnage central. de chaque coté, rien n'est modifié. Je pense site non exploité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, hier j'ai regardé un reportage tv dans sept  à huit intitulé l'Oasis. Il  concernait les 15000 Goranes  qui vivent au nord-est du Tchad, dans le massif de l'Ennedi.

La guelta d'Archei, un labyrinthe de roches, j'y ai vu des formations calcaires très ressemblantes au sujet présenté.

wadis-et-canyons-de-l-ennedi.jpg

Canyon de l'Ennedi

anountikhok3.JPG

 

 photo: Tassili du sud Sahara Algérien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...