Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéral, végétal et le champignal ? Connaissez-vous celui-ci ?


Messages recommandés

Mais oui, Kayou, que je l'avais vu ton pâle champignon d'arrière plan ! Miro, peut-être, mais attentif et curieux, sûrement ! (Non, mais, tout de même !)

Et ce magnifique phallus impudicus et son essaim de gourmandes visiteuses ! On imagine immédiatement qu'il ne sent pas la rose ! Et bien, il est cependant comestible, à un âge juvénile ; à ce stade là, il ne mérite pas encore son nom : il ressemble à … un œuf, et encore plus à… bon, il vous faut un dessin ? vous n'en avez jamais vu sur l'étal d'un boucher ? des mignonnettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le second si tu en trouves tout un panier ...................je te laisse mon adresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je prendrais des photos cette année, hitoire de te mettre l'eau a la bouche, lorsque je vais a (biiiiiiip) pour en rammasser, il y en a partout, des tapis entiers, tellement qu'on marche dessus, alors, si t'en veux, no problem. :super:

Je les fais sécher avant ou pas?? :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous connaissez celui-ci ?

un champignon commun en Ardennes, de couleur violette , de pied et chapeau

en forêt de feuillus, sol schisteux en profondeur, lamelles inégales, relativement espacées

post-4325-1220928325_thumb.jpg

voici un laccaire amethyste, trés bon en otant le pied fibreux

post-4325-1221839120_thumb.jpg

est-ce vraiment le même que le premier ?

sinon j'ai vu de belle récolte de champignons sur le post, chapeau à vous

j'ai une préférence pour les chanterelles

surtout à midi et demi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon substrat à champignon

prolifique au bords des fleuves

bientôt une nouvelle génération !

comestible , sa zone de prosperité s'étend à la surface du globe

propre et sans danger, ya pluka s'brancher sur la ligne

c'est le 3ème oeil, qui bourdonne en 400 000 volt

l'equinoxe nouveau est arrivé

le paysage s'envole en feuilles rousses

la nuit prends son temps

c'est le temps des changements

toute une révolution chez nous

halloween, toussaint, pour ceux qui sont perdu

dans le temps et l'espace

samaîn pour ceux qui regardent le ciel

les pieds sur terre

post-4325-1221872189_thumb.jpg

juste un clin d'oeil à ce qui se passe plus haut,

au-dessus de nous et au dessus-de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui SPATHFLUO, j'ai déja trouvé des chanterelles, c'est vrai que j'ai été un peu surpris, d'habitude, c'est plutôt début voire mi octobre....

elles ne sont toutefois pas trés nombreuses (je les ai laissées), comparé au tapis que je vois plus tard dans la saison...

et oui me262, elles sont excellentes, avec un petit arrière goût de pinède, hummm... et chez nous, y'en a tout plein tout plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...