Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse minéraux Millau 2017


Messages recommandés

Merci Kayou pour les tofs !

T'en as d'autres de l'intérieur notamment ?

Vous pensez quoi de la fréquentation, de l'ambiance et du nombre d'échangistes cette année ?

 

De mon côté plutôt satisfait de ma première en tant qu'échangiste, mais surtout content des rencontres et contacts faits.

Grosse dédicace aux ariégeois silicatés, bien aimé leur délire, en espérant devenir leur voisin l'an prochain !

 

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J.

Tout pareil pour les rencontres, même si trop courtes et dispersées, 

et tout pareil pour les quartz ariégeois, avec photos des sites... Encouragements, voire Félicitations !

Peu de photos en intérieur... d'année en année c'est un peu la même chose, et puis il y faisait bien chaud, 'reusement y avait un coin abreuvoir rafraîchissant.

En extérieur on cause Arabe, Castellano, mais pas tellement l'Occitan: faudrait s'y mettre, macarel !

Et quand je pense que je n'ai pas pris une seule photo de tes quartz-windows :desole:!!!

En espérant avoir droit à un rattrapage l'an prochain, sur les stands quartz & quartz !

 

Quartz du massif de la Calabasse, Ariège (juin 2013)

a17.thumb.jpg.5be305fe03f62967ada63cb6cd4aad04.jpg

 

a17b.thumb.jpg.2c479de746fe819a8189ce500aad7c87.jpg

 

a5.thumb.jpg.a74373e6badb274240b53f0f4fe34327.jpg

 

a5c.thumb.jpg.0bdcac9c315d334bbbd9bbc91e33e871.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je posterai des photos dans la semaine pour moi la partie échange était très morte !!  vu que je compare à la bonne époque (pas présent l'année dernière année de transition) j'ai été déçu par le nombre d'exposant qui a beaucoup baissé !!  L'organisation toujours sur la parti échange n'est pas encore au top obligé de ce serrer alors qu'une partie de la zone échange est resté vide !!  et que dire tu arrives après plusieurs heures de route on te laisse entrer à 7h mais tu n'as pas le droit d'aller au sanitaire avant 8h !!  et après on cris par ce que le parc est pas laisser propre par les exposants !!

 

à plus ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Personnellement, j'ai été un peu déçu car je n'ai pas eu la chance de vous rencontrer. Il faut dire que je suis arrivé dimanche à 13h00 et il n'y avait déjà pratiquement plus personne dans le parc des échangeurs. J'avais amené quelques trouvailles héraultaises qui, du coup, sont restées dans le coffre. Cela m'aurait fait plaisir de discuter avec des passionnés et érudits comme les Frangins, Kayou, José et bien d'autres...Ce sera pour une autre fois j'espère. Moi aussi, j'ai connu le Millau d'"antan" (depuis 1979), époque où il suffisait d'arriver de bonne heure pour s'installer gratuitement pour les échanges...

C'est vrai qu'il était bien sympa le stand des quartz d'Arièges! En revanche, j'ai trouvé que certains stands d'habitués (en extérieur) n'avaient  pas ou très peu renouvelé leur stock, du coup cette année je suis reparti sans un carton. Par contre à l'intérieur il y avait des petites fluos de Namibie et d'Asturie que j'ai trouvé très sympa à des prix plutôt raisonnables (du moins pour mon niveau très modeste d'exigences et de compétences). du coup je me suis fais plaisir tout en discutant en anglais avec l'un et espagnol avec l'autre...

Bonne soirée et à bientôt.

PS: Merci et bravo pour ces superbes photos Kayou.

cordialement

Barry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, 1frangin a dit :

pas certain d'y retourner .... pour le même nombre de km on fera plusieures petites qui ramèneront au final bien plus de nouveaux cailloux !

De plus j'ai l'impression que vous (les exposants échanges) n'avez même pas vu la vie en jaune plus ou moins opalescent. Me goure-je ?

Salut

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je voulais des bilobites du 44 ! Je suis passé le samedi en fin d'aprem mais il y avait personne chez les bretons... Et dimanche c'était un peu désertique la partie échanges.

Une première aussi, j'ai trouvé le cadre super et l'ambiance détendue par rapport aux quelques autres bourses que j'ai pu faire.

Niveau organisation par contre, je pense que c'est un peu dommage de barricader toute la zone, notamment pour les échanges, alors que le parc est immense ; je m'attendais aussi à un peu plus d'exposants.

 

De bonne rencontres tout de même et des voisins très sympas !

 

IMG_0007.jpg.a4f8dec167a13e324924b929962ed918.jpg

On était mieux à l'extérieur !

IMG_0009.jpg.c2018f7bc5eab7b5f22a3471805ab846.jpg

IMG_0002.jpg.765830ad916d78d5822d47ef62ce5de4.jpg

IMG_0010.jpg.d8e24acead1421ab2b25d12b621b1b33.jpg

Le stand des ariégeois, avec de bons cailloux, particulièrement les choses d'Alzen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2017 à 00:10, José el Français a dit :

Barry Tinh, il me semble que l'on s'est croisé (stand d'échange en face des escaliers, avec des Quartz). 

 

Que sera Millau sans le Yellow Stand ?

En effet bien sobre ambiance... 

 

JeF

Ah ben zut, désolé. J'avais un peu discuté avec des p'tits djeuns qui m'ont dit qu'ils avaient été membres mais ne participaient plus depuis au moins deux ans; une autre personne m'avait dit à peu près la même chose et une troisième n'était pas membre. Du coup, j'ai du passer devant ton stand sans oser poser de question...J'espère qu'on aura une autre occasion.

Cordialement

Barry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gratophil a dit :

Les allées semblaient assez clairsemées ?

 

Philippe

 

Cela faisait bien 5 ou 6 ans que je n'avais pas mis les pieds à Millau, à mon grand désespoir.

Je suis passé surtout samedi matin et le tout début d'après midi, j'ai trouvé les parties ventes intérieure et extérieure plutôt bien remplies avec pas mal de visiteurs, par contre la partie échanges que j'ai parcouru le samedi seulement vers midi était "tristounette" et moins fournie en stand qu'il y a 6 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...