Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Basses Pyrénées, Baigorry, Banca, les trois Rois.


paschy

Messages recommandés

il y a une heure, bouchon a dit :

oula...je ne suis pas indésirable j'espère...Et, je voulais juste vous racheter une pièce de chez moi, comme la pièce de sidérite du Larla, très belle d'ailleurs....(et je vous en remercie). 

Bon, Cevenol, ok, oui, mais on chatouille pas trop les Basques, non plus :secret:

 

 

Pas de souci bouchon, y a vait de l'humour (noir) mais aussi un fond de réalisme face à ce que je vois parfois... bon allez quelques photos de plus pour ceux qui ne connaissent pas le site et cette magnifique vallée. Le haut fourneau un peu dégagé, la galerie des Romains ainsi que la galerie qui débouche (ou débouchait) en bordure de Nive.

BANCA DIA02b.jpg

BANCA DIA04b.jpg

BANCA DIA03b.jpg

BANCA603b.jpg

banca501b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que mon post fait doublon ' à part que mes photos sont plus récentes

 

Je n'ai pas de renseignements concernant ces galeries , lors de mon  séjour à Banca  il y avait une exposition à la mairie sur les travaux de recherches archéologique en cours , malheureusement fermée à cette époque.

Peut être existe- t-elle encore?

 

 

Quant aux minéraux , j'ai lu sur un post  il y a quelque temps qu'il n'y avait plus rien à glaner , donc je m'abstiendrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vite dit Charlton, il n'y a plus rien sur le site même, trop fouillé, connu, visible. Donc cadenassé par nos amis Archéos ou noyé par la Nive...

Après, ce qu'il y a de bien , c'est que bien d'autres ouvrages se cachent dans la montagne...Rien d'écrit à se sujet, hélas...

Mais, même en étant du coin, (j'habite à 15mn de Banca), c'est pas coton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2016 à 08:24, bouchon a dit :

C'est vite dit Charlton, il n'y a plus rien sur le site même, trop fouillé, connu, visible. Donc cadenassé par nos amis Archéos ou noyé par la Nive...

Après, ce qu'il y a de bien , c'est que bien d'autres ouvrages se cachent dans la montagne...Rien d'écrit à se sujet, hélas...

Mais, même en étant du coin, (j'habite à 15mn de Banca), c'est pas coton...

 

C'est vraiment la loose , un peu plus d'énergie dans tes intentions et ça va aller mieux , maintenant tout dépend de ce que tu recherches , si c'est des minéraux d'exception, change de coin .

 

Pour Banca  pas vu de traces de fouille , pas vu de chercheurs , en clair pas vu grand monde , des moutons , des chevaux et des vautours plus haut dans la montagne .

 

Une idée de ballade à partir de Banca

img025.jpg

   

 

D'autres ouvrages dans la montagne , je confirme , plusieurs dizaines de galeries ,

Rien d'écrit !!!! la aussi il faut chercher , sur internet tu devrais trouver ton bonheur.

 

                                                                                                                                                    

      img020.jpg                                                                                                           

 

 

Tu peux aussi faire les 2 sentiers des mines de Larla .

Si avec tout ça tu ne trouves pas de minéraux !!!!!!

 

img021.jpg

 

 

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, charlton a dit :

 

C'est vraiment la loose , un peu plus d'énergie dans tes intentions et ça va aller mieux , maintenant tout dépend de ce que tu recherches , si c'est des minéraux d'exception, change de coin .

 

Pour Banca  pas vu de traces de fouille , pas vu de chercheurs , en clair pas vu grand monde , des moutons , des chevaux et des vautours plus haut dans la montagne .

 

Une idée de ballade à partir de Banca

img025.jpg

   

 

D'autres ouvrages dans la montagne , je confirme , plusieurs dizaines de galeries ,

Rien d'écrit !!!! la aussi il faut chercher , sur internet tu devrais trouver ton bonheur.

 

                                                                                                                                                    

      img020.jpg                                                                                                           

 

 

Tu peux aussi faire les 2 sentiers des mines de Larla .

Si avec tout ça tu ne trouves pas de minéraux !!!!!!

 

img021.jpg

 

 

 

Bonne chance.

Ahh, très cher Charlton...

 

C'est quoi la "loose"??(moa pas bien conprandre).

 

Mes pieds marchent bien, et ont fait peut-être plus de kilomètres que vous semblez le penser...(fille de berger, il faut bien marcher, souvent sous la pluie, pour mener les brebis).

Je sais utiliser internet, merci.

Pour les docs, j'ai les mêmes, merci.

Avez vous des minéraux du coin à montrer? Avec tout cela, vous avez l'air d'en trouver pas mal.

 

 

Moi non plus, jamais vu personne d'autre que moi sur ces hauteurs....

 

Pour le reste, je ne répond pas à vos critiques, et vos sous-entendus...

Bonne chance de même,

Bouchon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bouchon a dit :

 

 

 

Pour le reste, je ne répond pas à vos critiques, et vos sous-entendus...

Bonne chance de même,

Bouchon

 

 

 

Rien de critique ou d'agressif dans mes propos ,simplement une petite taquinerie .

 

A bientôt peut être sur les chemins de la Basse Navarre, tu me reconnaitras , j'ai un sac à dos noir et poncho vert ( accessoire indispensable au Pays Basque):pluie:

 

J'ai compris maintenant pourquoi les moutons aussi me regardent d'un drôle d'air !!!  :jaieuchaud:

 

P5280181.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, Charlton, j'ai tout pris au pied de la lettre....J'ai le sang Basque un peu chaud:P

 

Moi aussi tu me reconnaitras, 1m54 au garrot, brune à queue de cheval et sac à dos noir aussi, souvent une Eastwing au bout du bras.....Et toujours dans des endroits pas possibles:rolleyes:

Sympa la brebis "Manech".

Bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...