Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux : bonjour du Chili et mes découvertes


antakari

Messages recommandés

bonjour a tous, 

je vis a Vicuña , IV region, au chili .IMG_20161007_172716.jpg 52 ans, je suis artisan et travaille le verre de Murano.  passioné de mineraux et fossiles depuis tout petit grace a un oncle geologue dans le 06 mais totalement neophyte . j'ai vecu plus d'une dizaine d'années dans la vallée de la Tarentaise, (j'etais dans les metiers de la neige) et aussi dans le Vercors, je suis arrive au chili en 1998, et ...n'en suis pas reparti !! amoureux de la Patagonie , chilienne et argentine, j'y ai travaillé  dans les circuits habituels, mais habite maintenant dans la vallée del Elqui, ou les temperatures y sont beaucoup plus clementes, et ou il n'y a pas de volcan ou peu ,endormis. je me suis pris les terremotos de 2010 et 2015, alors les volcans.... 

l'histoire du chili m'interresse et j'aime aussi "chasser" le pétroglyphe (culture Molle, Diaguita) IMG_20160902_123807.jpg, des que j'ai un moment , je file dans la cordillère  pour decouvrir de nouveaux sites . j'en profite donc aussi pour chercher des cailloux...

IMG_20161009_112855.jpg

sur la photo ci dessus, en suivant la piste vers la gauche, on arrive a une "butte" juste devant la "montagne" un peu pyramidale du centre de la photo.sur cette butte , j'ai trouve 2 "poches", avec des cristaux . voila la premiere DSCN6693.JPG

voila ce qu'il y avait dans la 2 poche, tous les cristaux etaient détachés et enfouis en terre :IMG_20160728_165325.jpg

apres nettoyage au savon puis a  l'acide muriatique car croute :IMG_20161008_114349.jpg

 

IMG_20161008_114310.jpg